INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Airsoft INSA

3 participants

Aller en bas

Airsoft INSA Empty Airsoft INSA

Message  Caius Mar 24 Fév 2009 - 2:52

Bonjour !!!!
Je suis étudiant en 2°année (prépa intégrée) à l'INSA de Rennes. Je suis tombé par hasard sur votre forum, et j'aimerai vous poser quelques question.
J'envisage de monter une association d'airsoft à l'INSA Rennes depuis un an mai je ne sais pas très bien comment commencer. En effet, même si une assoc paintball et une assoc tir de loisir ont existé, elles ne sont plus proposés depuis pas mal d'années. De plus, ce genre d'assoc sont assez mal vues par les non initiés (incitation à la violence, promotion des armes, et autres préjugés en tout genres).
Bref j'aimerai juste savoir comment vous avez fait pour monter votre assoc, et comment vous fonctionnez aujourd'hui.
airsoftement

Caius
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft INSA Empty Re: Airsoft INSA

Message  Rayman Mar 24 Fév 2009 - 10:52

salut!
(héhé vous dormez jamais à Renne?)
Je suis le president de l'asso de lyon. Elle à été créée par 8 insaliens motivés en fin d'année dernière. Tu peux t'inspirer du Règlement intérieur et des statuts de l'asso qui sont dispo sur le fofo. Avec un peu de courage et de paperasse tu peux monter toutes les asso que tu veux, mm si certains ne connaisse pas notre merveilleux loisir. (notre histoire : création du bureau, statut et RI, dépot en préfecture, demande de subvention, organisation d'èvenement, le tout avec des réunion hebdomadaire au beurk)
Après ce qui est plus dur c'est de trouver un terrain pour jouer et d'obtenir l'autorisation. Je ne peux que t'encourager à créer cette asso (passe qd mm en 3eme année lol). L'essentiel est d'avoir une bonne équipe (comme ici Wink ) et d'ètre un peu patient (on fait notre premier évènement ce samedi!Airsoft INSA 509134 ).

Si t'as des questions n'hésite pas!
Bon courage

PS : j'y pense, t'as qu'à te faire transferer à Lyon lol. Non je rigole, plus il y aura d'asso d'airsoft et mieux ce sera!
Rayman
Rayman
Responsable Communication externe
Responsable Communication externe

Nombre de messages : 357
Departement : Externe
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft INSA Empty Re: Airsoft INSA

Message  Skyskiper Mar 24 Fév 2009 - 12:35

Lut!

Hop, j'ajoute mon grain de sel en tant que Secrétaire.
Le tout est de ne pas être seul! Il faut que t'arrives à monter une équipe de gens motivés qui veulent faire quelque chose. Sinon, tu va pas t'en sortir...
Ce que tu peux commencer à faire, c'est essayer de définir un peu quel sera le but de votre association puis faire les démarches administratives. Ensuite, si vous en avez besoin, essayez de faire les démarches pour avoir des subventions auprès de ton BDE.

Sinon, pour te donner un rapide conseil, essaye de monter ton équipe courant le deuxième semestre de cette année et si tu as assez de gens motivé à la fin de l'année, lance les procédures.
Comme ça, au début de l'année prochaine, tu aura accès à toutes les manifestations en faveurs des associations qu'offre ton BDE (forums des associations, subventions, journée de formation, etc... enfin pour INSA Lyon, c'est comme ça! ^^)

Concernant la mauvaise image que les gens peuvent avoir du sport, il faut que vous fassiez en sorte d'être accepté. Un bon moyen est d'ajouter un côté décalé à votre association. Wink

Courage, la route est longue et parfois semée d'embûches, mais c'est une super expérience de monter une association et ça vaut le coup de s'y donner à fond!

Tiens nous au courant de ton avancée!

Skyskiper, le secrétaire Razz
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Airsoft INSA Empty Re: Airsoft INSA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum