INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Je boycotte Speedgames, et vous?

4 participants

Aller en bas

Je boycotte Speedgames, et vous? Empty Je boycotte Speedgames, et vous?

Message  Skyskiper Sam 29 Nov 2008 - 2:26

Salut à tous!

Voilà, depuis mes quelques mésaventures avec Speedgames, j'ai décidé de boycotter ce magasin.

Les raisons? En voici quelques unes:
- Une upgrade payée 160€ dont 20€ de main d'œuvre alors qu'on trouve ce kit à $105 sur WGC.
- L'upgrade a été faite à 390 fps au départ alors que je l'avais demandée à 350fps. Une semaine d'attente en plus pour redescendre à 350fps.
- La tête de piston a cassé au bout de 1 mois et demi. Vu les bons commentaires sur les têtes de piston Guarder, je soupçonne un serrage abusive de la part des "techniciens" de Speedgames.
- Ils affirment une garantie de 3mois. Ok, je leur amène la pièce trois jours avant la fin de la garantie.
"Désolé, mais il ne falait pas démonter votre AEG vous-même, maintenant, nous pouvons plus rien faire."
"Mais vous êtes airsofteurs comme moi, vous savez que quand un truc marche pas, vous voulez savoir pourquoi, non?"
"Oui mais c'est comme une télé, si vous la démontez, Darty ne fera pas marcher la garantie."
Alors que nous sommes ici dans un cas complètement différent puisqu'il s'agit d'une upgrade et non d'un achat. Par ailleurs, je me vois mal réparer une télé tellement c'est compliquée alors qu'un AEG, c'est quand même plus facile.
- De là, aucun geste commercial pour me proposer une nouvelle tête de piston. Rolling Eyes
- Et pour terminer, je leur ai acheté un paquet de bille SK 0.20g bio à 9€ que je voulais finalement échanger contre un paquet de 0.25g qui coutait le même prix, réponse du vendeur "Ah déolé, on peut rien faire, elles sont plus en promo les 0.25g, elles font 13€ maintenant, et ça voudrait dire que vous nous devriez de l'argent, et ça, on peut pas le faire." Ok, je crois que j'ai compris le truc, vous êtes bon à rien.

Ainsi, après ces multiples mauvaises expériences, leurs conseils hasardeux et leurs supposées "compétences techniques" (je rappelle que ce sont des airsofteurs comme nous, ils n'ont jamais suivit de cours pour savoir comment fonctionne un AEG! Leur technique est donc basée sur l'expérience, comme vous et moi), j'ai décidé de boycotter purement et simplement ce magasin. Leurs prix étaient de toute manière bien trop chers et leur catalogue trop peu fournis. (42€ la batterie 9.6V presque cheap, je trouve que c'est un peu abusé... Neutral D'ailleurs, ils m'avaient assuré qu'elle était compatible avec un AN/PEQ VFC, ce qui n'est finalement pas le cas. Mad)

Si vous avez des avis sur la question, allez-y, ce topic est dédié pour ça!

Tchouss! Wink

Skyskiper

PS: De toute façon, il s'en foute de plus jamais revoir ma tête dans leur magasin, ils ont le monopole sur Lyon... Razz
PS²: Quand même 3 ou 4 ticket de métro à 1€10 le ticket pour rien avec ce magasin (sur le long terme), ça fait chier!


Dernière édition par Skyskiper le Sam 29 Nov 2008 - 13:24, édité 1 fois
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je boycotte Speedgames, et vous? Empty Re: Je boycotte Speedgames, et vous?

Message  shotmaster Sam 29 Nov 2008 - 3:07

C'est clair que pour de "gros" achat je passerai pas par chez eux. Apres meme si leurs tarifs sont abusifs quand on a presque rien a acheter, ca reste quand meme moins cher que d'acheter a Hong Kong et c'est vachement moins chiant aussi. ( Valable seulement pour de petits montants hein =P ). Apres ce sont des cretains finis y'a pas de doutes mais bon...

shotmaster
Lapinou
Lapinou

Nombre de messages : 91
Departement : 5IF
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je boycotte Speedgames, et vous? Empty Re: Je boycotte Speedgames, et vous?

Message  Rayman Sam 29 Nov 2008 - 15:08

de toute façon 'non à l'upgrade puissance', c'est dangereux et en plus vous vous faites grave arnaquer si vous le faites faire dans un magasin (c pa nouvo). Je trouve les prix du magasin a peu près raisonnable (moins cher que DNA, bcp moins cher que l'ex shootland) et ya une petite garantie ................... si on ouvre pas la réplique...
Rayman
Rayman
Responsable Communication externe
Responsable Communication externe

Nombre de messages : 357
Departement : Externe
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je boycotte Speedgames, et vous? Empty Re: Je boycotte Speedgames, et vous?

Message  Skyskiper Sam 29 Nov 2008 - 15:29

C'est vrai que certain prix sont moins cher que chez d'autres magasins (DNA n'est pas un magasin référence pour moi, c'est simplement parce qu'ils sont passé dans le reportage d'arte que je les connais, mais pour moi, ils ont rien de plus ou de moins que speedgame ; je considère bien mieux AD1 par exemple).
Mais vu les conseils à la noix que donnent les vendeurs de Speedgames, je préfère éviter de dépenser des sous pour rien chez eux maintenant.
Au fait, tu n'étais pas intéressé par mon paquet de billes Rayman?

Tchouss!
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je boycotte Speedgames, et vous? Empty Re: Je boycotte Speedgames, et vous?

Message  Rayman Lun 1 Déc 2008 - 15:26

en fait il m'en reste un bon paquet, dsl skypy
Rayman
Rayman
Responsable Communication externe
Responsable Communication externe

Nombre de messages : 357
Departement : Externe
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je boycotte Speedgames, et vous? Empty Re: Je boycotte Speedgames, et vous?

Message  Skyskiper Mer 18 Fév 2009 - 17:46

Petites news concernant Speedgames ! Razz

J'y vais pour acheter des roulements Kanzen 8mm Oméga en classic (sachant que des normaux ne peuvent pas passer dans une GB VFC).
Ils en ont en stock d'après un coup de tel passé dans l'après-midi.
Je rentre dans le magasin et demande mon produit.
Le vendeur me donne la boite et me fait payer.
Je prend la boîte, et là, j'ai la présence d'esprit de regarder si c'est bien le bon type de roulements... Et non! Le con! Il ma refilé des normaux! Heureusement que je ne lui ai pas fait confiance!!! Evil or Very Mad
Bref, il regarde s'il lui reste des oméga, et par chance, je récupère la dernière boite... pffff... imaginez le bordel s'il ne les avait plus eu en stock!

Bon, je reste un peu dans le magasin pour regarder deux trois répliques (dont le G&P defendeur et le WE M.E.U Very Happy) .
Un client entre avec son fils (qui semble avoir une douzaine d'année Shocked, alors qu'il est explicitement indiqué à l'entrée du magasin que les mineurs ne sont pas acceptés, m'enfin...) avec une jolie boîte contenant un M4A1 D'boys.
Première phrase "Ça marche plus! C'est la batterie non? On a beau la rechargée pendant des heures, elle tient même pas un chargeur" Razz (Normal! Faut jamais laisser une batterie branchée pendant des heures, surtout avec un chargeur cheap! Razz)
"On va vérifier...."
(Effectivement, la batterie est HS... loool!)
Bon, et bien là, première question qui vient à tout airsofteur un minimum averti : quel type de chargeur utilisez-vous?
Et bah le vendeur doit pas être un airsofteur un minimum averti parce que la première chose qu'il lui dit, c'est : "La batterie est morte, effectivement. Il faut la changer...." (Explosion de rire interne! ^^)
J'ai presque eu envie d'intervenir tellement j'étais dégouter par cette preuve flagrante du manque de compétences des vendeurs de Speedgames. La batterie suivante aura le même problème!!!
Pfff...

Enfin, voilà, j'ai encore poussé mon coup de gueule, mais il y'a des raisons... Razz

Donc, n'utilisez Speedgames que pour les consommables! Jamais pour son SAV! Apprenez par vous-même (avec l'aide d'un copain expérimenté sinon), vous éviterez bien des problèmes!

Tchouss!

Skip Wink
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je boycotte Speedgames, et vous? Empty Re: Je boycotte Speedgames, et vous?

Message  Rayman Ven 20 Fév 2009 - 15:00

Oui, c'est un des objectif de l'asso : se rencontrer et s'entraider, il est fort possible que l'un d'entre nous connaisse la solution ou ait un avis sur votre problème.

Sinon l'airsoft c'est comme tout : n'écoutez pas les vendeurs! (il y a tout ce qu'il vous faut sur internet)
Rayman
Rayman
Responsable Communication externe
Responsable Communication externe

Nombre de messages : 357
Departement : Externe
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je boycotte Speedgames, et vous? Empty Re: Je boycotte Speedgames, et vous?

Message  Macharius69 Jeu 8 Sep 2011 - 16:44

salut a tous ^^

c'est vrai perso les vendeurs sont un peu con et on a franchement l'impression de les faire chier en venant acheter !

sinon pour le coup de la garantie c'est vrai que c'est dit partout de ne pas ouvrir la réplique (perso la première chose que je fais sur mes GBB et AEG c'est les démonté ne serais que pour l'entretien)

et comme le dit Skyskiper vaut mieux apprendre a faire et internet aide vachement ^^

le seul avantage que je lui trouve c'est que c'est pas loin et que pour certaine réplique le prix sont avantageux (si vous vous en foutez de la garantie comme moi ou pour faire des upgrades rapidement)

voila ^^

(dernier truc c'est pas le seul mag sur lyon moi je tourne sur 4 mag)
Macharius69
Macharius69
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Irigny
Departement : Externe
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je boycotte Speedgames, et vous? Empty Re: Je boycotte Speedgames, et vous?

Message  Skyskiper Sam 10 Sep 2011 - 14:07

Joli déterrage mec! Wink

Quels sont tes 4 magasins favoris? Ça pourrait servir à d'autres je pense Surprised

A bientôt!

Skip
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Je boycotte Speedgames, et vous? Empty Re: Je boycotte Speedgames, et vous?

Message  Macharius69 Dim 11 Sep 2011 - 4:19

je tourne essentiellement sur speedgame pour le consommable après pour les répliques et les upgrades frag-time est vraiment bien ^^

les autres c'est plus les équipements:
-TAM un destotck rue juliette recamier (vers part-dieu)
-Le bivouac rue lafayette (50 a patte de l'arret T1 tiers-lafayatte)
-destock perrache qui comme sont nom l'indique est à perrache ^^ devant les escalators de la gare vous tournez à gauche et suivez le mur en pierre. Le mag fait l'angle à droite au bout de la rue devant la Saône.

les 3 vendent surtout des treillis gilets et autre poches mais les 2 premiers on aussi quelque équipement d'airsoft vraiment bien

j'ai acheter récemment un 1911 CO² au bivouac
(KWC full métal 1Kg blowback surpuissant et du plus belle effet)

après ya un autre dans le vieux lyon mais c'est du foutage de gueule un famas cybergun seul a 300€ par exemple ... affraid

voila bonne chance pour tous les trouver !
Macharius69
Macharius69
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 19
Age : 32
Localisation : Irigny
Departement : Externe
Date d'inscription : 10/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je boycotte Speedgames, et vous? Empty Re: Je boycotte Speedgames, et vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum