INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

+2
Padawann10
framanouille
6 participants

Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  framanouille Dim 7 Nov 2010 - 21:21

bonjour j'aimerai savoir ce qu'il faut demander et ou vérifier si possible lors d'un achat d'une réplique d'occasion
quel sont les points sensible ?
framanouille
framanouille
Responsable Matos et 24H
Responsable Matos et 24H

Nombre de messages : 746
Departement : 1PC
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  Padawann10 Dim 7 Nov 2010 - 21:26

Et bien tout dépend le type de réplique.

Si c'est un aeg, difficile de savoir au vu de photo ce qu'il peut y avoir comme soucis interne.
Demande surtout s'il y a eu des upgrades, si la gearbox a déjà été ouverte, combien elle passe au chrony...
Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  framanouille Dim 7 Nov 2010 - 21:59

ba ca serai un famas (cybergun) ^^" donc aeg
framanouille
framanouille
Responsable Matos et 24H
Responsable Matos et 24H

Nombre de messages : 746
Departement : 1PC
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  Ghost Lun 8 Nov 2010 - 0:41

Ouille j'espère que c'est vraiment pas cher pasque bon ça risque pas d'être l'affaire du mois !
Ghost
Ghost
Responsable Matos et 24H
Responsable Matos et 24H

Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Departement : 4SGM
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  framanouille Lun 8 Nov 2010 - 0:46

ba ca dépendra la version mais bon si je le touche a 150E je pense le prendre (+2hicap) apres je v voir 2 autre offre ...
framanouille
framanouille
Responsable Matos et 24H
Responsable Matos et 24H

Nombre de messages : 746
Departement : 1PC
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  Padawann10 Lun 8 Nov 2010 - 9:14

150€ avec deux high cap c'est pas l'offre du siècle en effet...

Après les famas, c'est pas le top des répliques, sachant que la marui est super vieille... Du cou le cheap semble être mieux que marui, mais il n'y a pas de mal...
Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  Skunk Lun 8 Nov 2010 - 10:23

Le FAMAS est la seule réplique potable faite par Cybergu*, et de loin meilleure que la marui !
Par contre, c'est quand même une Gearbox version 1, donc la plus vieille, les pièces se trouvent de moins en moins.
Donc avec ces arguments, tu peux faire baisser les prix ! Wink

Par contre, la version cheap (de JP : Jin Peng) est vraiment pas top non plus...
Regarde la review sur FA, le gars est bon et compare les 3 FAMAS ! Smile

En tout cas, c'est la seule réplique pour laquelle je dis ça, mais prends la Cybergu* !
(dsl Skip, mais c'est la réalité ^^)
Skunk
Skunk
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 595
Localisation : En cours...
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 12/10/2008

http://seveairsoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  Skyskiper Lun 8 Nov 2010 - 21:14

Skunk a écrit:En tout cas, c'est la seule réplique pour laquelle je dis ça, mais prends la Cybergu* !
(dsl Skip, mais c'est la réalité ^^)
Je sais... Razz

Skip

PS : je pense que le monsieur qui compare tout ça est un certain pouple... lol!
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  framanouille Lun 8 Nov 2010 - 23:13

lol le poulpe .... Wink

Sinon c'est une gearbox bien évolutive, gros point pour cette version du Famas vendue par Cybergun ! (A mon humble avis, ça y est, Marui est grave à la ramasse sur ce coup là, une chose est certaine l'évolution du Famas c'est tant mieux pour les Famasseux !).

Mais GB à nettoyer d'entrée, et surtout engrenages à caler d'urgence avec un changement des bushings à effectuer sans trop trainer non plus, sous peine de voir les engrenages morfler beaucoup plus vite que prévu.

Joint torique de la tête de piston : à remplacer TRES avantageusement par un joint torique numéro 14 (merci Bricotruc, Leroipinpin ou Castomachin) ou par un Marui (Cylindre au standard Marui) si vous en avez un dans un coin, parce que la compression est vraiment merdique avec celui d'origine. Une fois changé ça n'a rien à voir !!! Les résultats de chrony très aléatoires (fourchette de 40 fps pour rappel) viennent à coup sur de là ... on voit bien sur la tranche du joint d'origine la trace de moulage mal découpée. Pas besoin d'en dire plus.
Je suis donc curieux de voir le résultat chrony une fois tout ça remonté wub.gif

Sinon seul élément qui "m'inquiète" : le cut off lever ... il ne ressemble à rien de ce que j'ai déjà pu voir, si ça dit quelque chose à quelqu'un merci de me prévenir cool.gif

On sent que les gars ont travaillés sur une GB unique. Je n'ai jamais vu une GB de Famas comme celle-ci. Absolument rien à voir avec du Jing Peng, et heu-reu-sement !!!!

Donc très bonne réplique, rien à envier aux autres de la même gamme de prix sur le marché, très loin de là. Mais ceux qui ne bricolent pas risquent d'avoir quelques frais en SAV à long terme, ceci dit tant mieux pour leur petit magasin du coin.
Exit Marui (rien que d'écrire ça a m'fait mal, c'est quand même un mythe qui s'écroule). "On savait ce qu'on faisait" en me demandant d'effectuer cette review ...

donc a priori c'est pas une V1 c'est compatible avec diferente piece y mentent v7 pour certaine v2 v1 pour d'autre

après les version de GB ca correspond a quoi ?

framanouille
framanouille
Responsable Matos et 24H
Responsable Matos et 24H

Nombre de messages : 746
Departement : 1PC
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  Skyskiper Mar 9 Nov 2010 - 0:02

Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  framanouille Mar 9 Nov 2010 - 0:18

XD merci

mais en fait je supose que certaine réplique ont des upgrade.... comme le famas cybergun qui n'est plus vraiment une v1 .... mais sinon ca voudrai dire que les gearbox évoluent seulement avec de nouvelle réplique? et y'a t'il une différence entre les version niveau puissance fiabilité ect ou c'est juste la forme ?
framanouille
framanouille
Responsable Matos et 24H
Responsable Matos et 24H

Nombre de messages : 746
Departement : 1PC
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  shotmaster Mar 9 Nov 2010 - 0:36

La forme.

Sauf que du coup certaines pièces sont pas compatibles. Je parle pour la Marui, j'ai pas le Cybergun, mais c'est vraiment la merde niveau pièce. Tête de piston ca passe, piston faut bricoler, engrenage faut tout changer ou rien, bushing ca passe en limant un peu.

Après t'as les pièces uniques, anti retour et tappet plate notamment. Tu casses et t'es bon pour guetter un Mamas en pièces détachées ou en racheter un.

Mais apparement le Cyergnu est plus standard donc bon point.

shotmaster
Lapinou
Lapinou

Nombre de messages : 91
Departement : 5IF
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  Skyskiper Mar 9 Nov 2010 - 0:51

La V2 est connue pour casser au niveau de l'angle près du nozzle. Mais je n'ai encore jamais assisté à ce genre de casse.

Les plus courantes sont les V2 et les V3. Certains airsofteurs (surtout russophile Razz) ne jurent que par la V3.

De manière générale, les pièces ne sont pas compatibles entre version (sauf certaines pièces de V2 et V3 et autres exceptions que je ne me rappelle plus)

Voilà ce que je peux t'apporter comme informations supplémentaires. Wink

Skip
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  Skunk Mar 9 Nov 2010 - 0:54

framanouille a écrit:mais sinon ca voudrai dire que les gearbox évoluent seulement avec de nouvelle réplique? et y'a t'il une différence entre les version niveau puissance fiabilité ect ou c'est juste la forme ?
Alors remontons aux débuts de l'airsoft, quand tu n'étais pas encore né.

Il n'y avait pas 10000 répliques différentes, mais quelques unes, qui fonctionnaient sur le même principe : la GearBox !
Magnifique principe certes, mais il a fallu commencé à faire une première réplique.

Imaginons qu'on commence par une M4, arme classique, dont le chargeur est placé à l'avant de la poignée ; la réplique contient alors une GB qui a une forme adéquate à ce mode de fonctionnement. C'est la GB Verison 2, avec moteur intégré à la poignée, mais pas à la GB.

Quelques temps passent, l'airsoft se développe un peu et on se dit, tiens je me ferais bien un FAMAS comme réplique.
Le FAMAS est, quant à elle, du type "Bullpup", c'est à dire chargeur à l'arrière de la poignée, qui permet une longueur de canon plus élevée et donc plus de portée efficace et de précision, pour une arme de même longueur ! Et ben essaye d'y mettre une GB V2 dans une réplique de FAMAS... Ça marche pas ! Donc nouvelle GB (Version 1) pour coller au mode de fonctionnement de l'arme.

On continue comme ça et on sort tout ça :
Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion 080131075133132451666149

Et avec ça on se rend compte que toutes les répliques sont faisables avec ces quelques versions.

Voilà comment ont évolué les versions des GB, et que plus aucune version ne sort depuis des années ! Wink
Skunk
Skunk
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 595
Localisation : En cours...
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 12/10/2008

http://seveairsoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  Skyskiper Mar 9 Nov 2010 - 1:06

Sauf que bien sûr, la V1 est sortie avant la V2... Wink

Skip
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  Skunk Mar 9 Nov 2010 - 1:09

Évidemment, mais plus simple à imaginer dans ce sens là, vu le choix plus que bizarre des japonnais (Tokyo Marui) de prendre le FAMAS comme première réplique dite "AEG" ! ^^
Skunk
Skunk
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 595
Localisation : En cours...
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 12/10/2008

http://seveairsoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  framanouille Mar 9 Nov 2010 - 1:23

Sauf que bien sûr, la V1 est sortie avant la V2... lol je me suis posé la question Smile

bas c'est vrai que j'ai jamais compris pourquoi le famas été le premier Smile (après il aurait ptet jamais été fait donc tant mieux)

sinon merci je mourrai moins bête (.... + intelligent c'est pas pour tout de suite)
framanouille
framanouille
Responsable Matos et 24H
Responsable Matos et 24H

Nombre de messages : 746
Departement : 1PC
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion Empty Re: Conseil pour l'achat d'une réplique d'ocasion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum