INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[TEXTE] Article de l'insatiable

+2
Skyskiper
Rayman
6 participants

Aller en bas

[TEXTE] Article de l'insatiable Empty [TEXTE] Article de l'insatiable

Message  Rayman Sam 18 Oct 2008 - 13:37

Insa Airsoft, la nouvelle asso qui vise juste!

Vous avez peut-être remarqué une fougère équipée d'une réplique de sniper à l'AG des clubs.
Ne vous inquiétez pas, il s'agissait seulement d'un airsofteur!
Mais au fait, c'est quoi l'airsoft?

L'airsoft c'est un sport où des équipes s'affrontent dans le but d'atteindre des objectifs définis par les organisateurs de la partie. Les joueurs sont équipés de lanceurs de billes de 6mm biodégradables et dont la puissance est limitée à 2 joules (80m de portée). Le terme utilisé est réplique (sous-entendu réplique d'arme à feu). Encore méconnu en France, ce loisir est en train de se démocratiser de plus en plus grâce à l'apparition de répliques dites ''cheap''.
Non, contrairement aux idées reçues, ça ne fait pas mal et les joueurs ne courent aucun risque si ils respectent les règles, comme dans n'importe quel sport (protection oculaire, distance de sécurité,etc). Nous précisons qu'évidement l'association ne soutien aucun groupe politique, idéologique, paramilitaire ou autre...

Il existe une grande variété de répliques, allant des mitrailleuses lourdes (Automatic Electric Gun) aux fusils de précision (manuel) en passant par les pistolets à gaz. Les joueurs peuvent s'habiller comme ils veulent (cowboy, treillis, star wars, fougère(hum), lapin crétin...). Quant aux scénarios, laissez déborder votre imagination ! Prise d'une position, capture de drapeau, protection de VIP, attaque de zombie, battle royal, traque de tireurs embusqués... Bref tout ce qu'on veut!

L'airsoft étant avant tout un jeu, le but premier est de se faire plaisir !!! Et il vous est désormais possible de venir jouer avec nous, même si vous n'avez aucun équipement ! (bande de veinards)

Ce sera 5€ la location d'une réplique électrique (AK47 ou M4) avec masque de protection intégral pour toute l'après-midi, et 2€ les 300 billes.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à visiter notre forum : https://insa-airsoft.forumactif.org/
ou écrivez-nous à insa.airsoft@gmail.com

Rayman albino
Rayman
Rayman
Responsable Communication externe
Responsable Communication externe

Nombre de messages : 357
Departement : Externe
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Article de l'insatiable Empty Re: [TEXTE] Article de l'insatiable

Message  Skyskiper Sam 18 Oct 2008 - 14:43

Mouai...
Seulement 2 des 6 remarques que j'avais faîtes ont été prise en compte... Neutral
Enfin... Rolling Eyes

Skip
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Article de l'insatiable Empty Re: [TEXTE] Article de l'insatiable

Message  Tug Mer 22 Oct 2008 - 13:47

Ca y est l'article est paru!!!
Avant dernière page mais il est là!!
et on parle de nous sur le bas de la premiere page en plus^^
sinon le dessin il est carrément trippant, moi j'aime^^
Tug
Tug
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : Par là (mais un peu plus loin...)
Departement : 5GMC
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Article de l'insatiable Empty Re: [TEXTE] Article de l'insatiable

Message  Ghost Mer 22 Oct 2008 - 19:48

Niquel l'article de l'insatiable, ya moyen qu'on récupère encore des gens avec ça
Ghost
Ghost
Responsable Matos et 24H
Responsable Matos et 24H

Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Departement : 4SGM
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Article de l'insatiable Empty Re: [TEXTE] Article de l'insatiable

Message  Skyskiper Mer 22 Oct 2008 - 20:20

J'avoue qu'il rend pas mal mais je suis toujours à cheval sur quelques points:
1: "Le terme utilisé est réplique (sous entendu réplique d'arme à feu)" Les gens ne retiendront que "arme à feu"... Rolling Eyes
2: "Il existe une grande variété de répliques, allant des mitrailleuses lourdes (Automatic Electric Gun)..." Depuis quand un M4 ou un AK47 est une mitrailleuse lourde? Razz Un autre truck qui risque de nous faire préjudice...
3: On fait comme si, mais le terrain, les répliques, les protections... on ne les a pas (encore)! bounce

Bon, j'avoue, je critique, mais je n'ai pas été foutu d'écrire ce foutu article, donc je remercie quand même notre président qui, j'en suis sûr, à fait de son mieux pour qu'on développe un max notre assoce!

Alors à demain, tous motivés! Wink

Tchouss!

Skyskiper
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Article de l'insatiable Empty Re: [TEXTE] Article de l'insatiable

Message  DamDam Ven 24 Oct 2008 - 16:31

Bonjour à tous!
En lisant l'article de l'insatiable j'ai cru comprendre que vous aviez d'ores et déjà acheté les répliques de l'asso. Est-ce vrai ou non? Je demande ca pour une raison simple. Il y a quelques temps, avant l'installation de speedgames, il n'y avait qu'un seul magasin d'airsoft sur lyon: shootland. Le propriétaire pratiquait des prix extrèmement élevés et arnaquait les noobs (moi en l'occurence à l'époque) contre une pseudo garantie à vie. Bref tout ca pour dire que ce magasin a subi un controle fiscal, et tous le stock a été saisi puis vendu aux enchères. Je n'ai vu ca que trop tard Crying or Very sad
Je suis par contre en contact avec une équipe qui, elle, était à la vente, a fait un stock et propose de revendre qq répliques. Bon je garantis rien car le gars à qui j'ai parlé est relativement un boulet, et ne sait pas s'il a le "droit" rapport à son asso de nous dire quelles répliques ont été achetées Shocked Si j'ai des propositions à des prix intérressants je fait suivre.
DamDam
DamDam
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 8
Departement : 4GMC
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Article de l'insatiable Empty Re: [TEXTE] Article de l'insatiable

Message  Douf Ven 24 Oct 2008 - 17:17

Nous n'avons en effet pas encore acheté de répliques, nous attendons les budgets du BdE, et les cotisations des membres pour cela. Nous discuterons de ta proposition lors de notre prochaine réunion à la rentré, et te ferons savoir si ça nous intéresse (pour que tu cherche un peu plus) ou pas. Voila. Merci de ta participation au club.


Touf
Votre Vice Président (enfin surtout VICE...^^)
Douf
Douf
Vice Président
Vice Président

Nombre de messages : 715
Age : 35
Departement : 4GMC
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Article de l'insatiable Empty Re: [TEXTE] Article de l'insatiable

Message  Skyskiper Ven 24 Oct 2008 - 20:27

En lisant l'article de l'insatiable j'ai cru comprendre que vous aviez d'ores et déjà acheté les répliques de l'asso. Est-ce vrai ou non?

Au bureau: et voilà, je vous l'avais dit les gas... on fait comme si, mais on a rien! ... Rolling Eyes

Enfin merci Damien pour ton soutien, j'appuierai ta proposition lors de l'AG! Wink
En espérant rapidement une nouvelle partie avec toi! Razz

Tchouss!

Skyskiper, le secrétaire
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Article de l'insatiable Empty Re: [TEXTE] Article de l'insatiable

Message  DamDam Sam 25 Oct 2008 - 0:49

J'ai déja l'index qui me démange Smile
J'essaie d'en savoir plus, de toute facon vu que ca va être laborieux de lui soutirer des infos je pense pas avoir de réponse d'ici la rentrée...
DamDam
DamDam
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 8
Departement : 4GMC
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Article de l'insatiable Empty Re: [TEXTE] Article de l'insatiable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum