INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft

5 participants

Aller en bas

[TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft Empty [TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft

Message  Skyskiper Lun 16 Fév 2009 - 16:57

Voici le témoignage d'un airsofteur nommé Aberration posté sur le forum France Airsoft.

Je trouve qu'il retranscrit parfaitement l'esprit de la discipline. Surprised


Bonjour,

Avant de commencer l'airsoft j'avais peu peur, je dois l'admettre. Dans la vrai vie, la seule vue d'un treillis, d'une arme, ou la simple évocation de la guerre ou de la discipline militaire ne m'inspire rien de bon (je suis poli là). Alors de voir tout ces gugusses en treillis... eh bien... j'ai pensé comme tout le monde! Heureusement qu'on s'est lancé avec des copains, au moins on avait pas d'apriori sur les autres!

Alors du coup, maintenant que je suis accro à l'airsoft, j'ai été bien obligé de réfléchir un peu sur ce qui me pousse a acheter ces répliques et courir dans les bois en se tirant sur tout ce qui bouge. Parce que ça peut sembler paradoxale de détester la guerre et les armes et d'adorer l'airsoft et les répliques.

Finalement, la réponse coule de source : en ce qui concerne les potes et moi, c'est pas la guerre qu'on veut imiter. Je pense qu'aucun d'entre nous ne pointerai une vrai arme sur un être vivant et que, même si on a la chance de n'avoir jamais connu la guerre, nous savons tous que ce n'est que du sang, de la douleur et du malheur.

Mais le truc, c'est qu'on imite pas la guerre. Pas du tout. On imite les films de guerres, on imite les jeux vidéos de guerres. En ce qui nous concerne on a tous grandis avec les films ultra burnés des années 80 avec schwarzy, Stallone.... Dans ces films, c'est pas de la violence, c'est de l'action bien propre et bien fun! Y'as des gentils des méchants et quand les mecs se prennent une balle ils tombent bien gentiment suivit d'une bonne réplique du héros. Dans ces films plus la "guerre" est irréaliste et d'invraisemblable, meilleur c'est!

Idem pour les jeux vidéos : Car finalement une partie d'airsoft ressemble beaucoup a un jeu vidéo : On choisi une skin, une "arme", une map, et un type de jeu. A la fin, quand tout le monde est mort : on recommence! Et comme dans une partie de jeu vidéo, a la fin d'une OP on se raconte nos belles action qu'on a faites et qui nous rappelles les actions des héros de notre jeunesse.

Eh non, l'airsoft ne permet pas d'imiter les militaire. Nous n'aurons jamais la "chance" de suivre des ordres aveugles pour aller vraiment tuer de vrai gens qui ont été désigné comme ennemies par je-ne-sais-qui.

En revanche on va pouvoir pendant un instant jouer en grandeur nature nos fictions favorites, avec les frissons et la pertes de calories en plus.

Après, si les gens sont pas capable de croire qu'on saura faire la différence... ma foi.... ça n'est pas la première fois! Il y eu les jeux de rôles, puis les jeux vidéos, puis l'airsoft... Et a chaque fois on nous a dis "mon dieu mon dieu, les pauvres petits vont perdre tout sens des réalités".

Quand on pense que l'immense majorité d'entre nous (airsofteur) ne pointera jamais une réplique chargée sur quelqu'un sans lunettes, ou trop prêt... Je pense que ça en dit long sur ce qu'on ferait avec de vrai armes!

Merci de m'avoir lu. Je tiens a dire que je parle pour moi. Si vous vous retrouvez un peu là dedans, tant mieux! N'hésitez pas a modifier/copier ce texte si vous le souhaitez!

A+

Ab.

A vos réactions! Wink

Skyskiper

PS : A mon avis, ce témoignage mérite un post-it, à condition que tout le monde soit d'accord.


Dernière édition par Skyskiper le Mar 26 Oct 2010 - 14:03, édité 1 fois
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft Empty Re: [TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft

Message  Bibok Lun 16 Fév 2009 - 20:57

post-it!
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft Empty Re: [TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft

Message  Douf Lun 16 Fév 2009 - 22:42

Pareil, c'est un super post.... vraiment bien

Touf
Douf
Douf
Vice Président
Vice Président

Nombre de messages : 715
Age : 35
Departement : 4GMC
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft Empty Re: [TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft

Message  Rayman Mar 17 Fév 2009 - 15:20

très bon, je le réutiliserais pour mon PPH !
Rayman
Rayman
Responsable Communication externe
Responsable Communication externe

Nombre de messages : 357
Departement : Externe
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft Empty Re: [TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft

Message  Skyskiper Mar 17 Fév 2009 - 15:31

Wink
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft Empty Re: [TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft

Message  Skunk Mar 17 Fév 2009 - 19:53

Tout est dit ! Wink
Skunk
Skunk
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 595
Localisation : En cours...
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 12/10/2008

http://seveairsoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft Empty Re: [TEXTE] Un témoignage d'un airsofteur - Une réflexion sur l'airsoft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum