INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

[DÉBAT] protection faciale

+8
Khlémand
Nisador
Ghost
Goost
Skyskiper
Douf
Tug
Bibok
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty [DÉBAT] protection faciale

Message  Bibok Mar 4 Mai 2010 - 19:39

vu que le débat semblait lancé, je me suis dit qu'ouvrir un petit sujet s'imposait!

donc pour l'idée des protection facial et vu ce qu'il c'est passé à la 3e nuit de l'airsoft, il semble important de se protéger le visage et principalement les dents (évidemment on ne parle pas de yeux tellement il parait vital de les protéger...).

Cependant je rejoins Skip dans l'idée qu'un protège dent pourrait suffire. Car un masque intégrale, en plus de porter chaud gène quand il s'agit d'épauler nos cher répliques.

qu'en pensez vous ? des questions ? des remarques ? des insultes ?
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Tug Mar 4 Mai 2010 - 20:37

Personnellement ca ne me dérange pas plus que ca de porter un masque intégral, et ca a de nombreux avantages: la protection sur la bordure des yeux me semble supérieure a celle fournie par certaines protection(comme des lunettes), on évite les billes dans la bouche évidemment, mais sur les autres parties du visage aussi. C'est quand même des parties du corps qui font bien souvent mal quand on y prend une bille... pour ce qui est d'épauler, je fais une concession, c'est un peu plus délicat, mais pas impossible du tout.
Je comprends que ca en rebute certains, mais faut avant tout penser a la sécurité des joueurs; si nous nous sommes conscients des risques que nous prenons en ne portant que des lunettes, un débutant qui vient tester l'airsoft au sein de l'association ne l'est pas forcément, malgré nos conseils et nos avertissements.
En décidant du port d'un masque intégral pour tous, on s'évite des accidents et des soucis potentiels, et personne ne pourra dire que nous avons négligé la sécurité de nos participants.
Par ailleurs, peut être que certaines personnes participant au nuit de l'airsoft ne sont pas vraiment chaudes pour garder des 'marques' de l'airsoft sur leur visage après avoir passé une nuit a jouer, avec des jolies 'piqures de moustiques' un peu partout sur la face.
Le débat est ouvert, exprimez vos point de vue et vos opinions
Tug
Tug
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 305
Age : 34
Localisation : Par là (mais un peu plus loin...)
Departement : 5GMC
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Douf Mar 4 Mai 2010 - 21:36

Moi je dis tout comme notre nouveau président, avec en plus que même pour épauler ça ne pose strictement aucun problème si le masque est bien fait. Honnêtement les masques que nous avons à l'association (j'ai strictement le même pour moi) épousent parfaitement la joue et ne gènent en rien l'épaulement. Je joue uniquement en épaulant, et j'ai vraiment aucun problème, avec mon FAMAS en tout cas.

Après évidement ça dépend des masques, mais les solutions pratiques existent et ne coute qu'une vingtaine d'euros, alors pourquoi s'en priver.

Touf
Douf
Douf
Vice Président
Vice Président

Nombre de messages : 715
Age : 35
Departement : 4GMC
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Bibok Mer 5 Mai 2010 - 2:00

yeah that's right dude... bon je vais pas piquer les phrases de Skip...

je suis d'accord que des solutions existent. je suis en train de bosser sur un truc, je vous montrerai jeudi (je t'enverrai une photo Skip) Rayman aimera le style (home made inside !!)
Certes, les masques bien fait ne gênent pas pour épauler, protègent les oreilles et le nez (en plus des yeux)... et les dents !
Et quand on connait le prix du dentiste, vaux mieux se payer un masque à 20€ !
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Skyskiper Mer 5 Mai 2010 - 7:42

Salut les gas!

Bon, ben je crois bien que ce sera la premiere fois qu'on va avoir des litiges sur une discution mais il faut une premiere fois a tout comme on dit! ^^

J'aimerai vraiment qu'une solution alternative au masque puisse etre trouvee.
Eventuellement, protege-dent + cagoule ou quelque chose dans le genre. Je concois que la securite de chacun est importante mais il faut aussi prendre en compte le fait que nous sommes tous responsables et que nous connaissons les risques lies a l'airsoft. Les joueurs voulant se proteger un maximum ont le droit de le faire, mais de la a jouer le tout securitaire, je ne suis pas d'accord...

Peut-etre que le masque oligatoire ne devrait etre impose qu'aux joueurs debutant (s'il se considere comme tel).

Egalement, les masques neoprene peuvent constitue une solution.

Je reste d'avis que la securite est une affaire de tous. Il faut toutefois garder en tete que les protections personnelles sont, comme le nom l'indique, "personnelle".

J'espere que ca fera evoluer le debat. Wink

Skyskiper

PS : Excusez le manque d'accent, I'm writing from an american keyboard Surprised
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Goost Mer 5 Mai 2010 - 8:22

Je suis plutôt d'accord avec Skip et Bibok, obliger les airsofteurs (je ne parle pas des débutants car il me semble logique de ne pas leur laisser le choix) à porter un masque intégral est abusif (comment va faire Rayman? Shocked ) mais les obliger à porter quelque chose qui leur protège les dents me semble normal.
Je me permets aussi de rappeler que Khlémand est airsofteur et connaissait très bien les risques encourus quand il n'a pas mis de protège-dents et je suis sûr que Bibok (pour lui en avoir mises) et Rayman se sont pris des billes sur le visage en étant au courant de l'aspect que produisent les impacts.
Goost
Goost
Président
Président

Nombre de messages : 637
Age : 32
Departement : 3TC
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Bibok Mer 5 Mai 2010 - 12:13

j'en ai notamment pris une en plein milieu du nez, sur l'arrête. mais j'aime ça ! (ou pas...)
En fait je mettais pas de masque intégrale parce que je trouve ça pas confortable, pas pratique etc... mais je suis en train de travailler sur un truc qui me protégera du style de ce qu'à Rayman. mais en pas pareil !
voir aussi ce qui se fait en russie : http://www.brassguardequip.com/product-page.html
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Ghost Mer 5 Mai 2010 - 14:21

J'avoue que il me semble bien de laisser aux airsofters confirmés la libertés de leur protections faciales en partie classique.
En revanche il y a deux facteurs qui font que pour les nuit de l'airsoft, le masque intégral me semble nécessaire
1° Nous jouons jouons dans une salle de tir à l'arc, les distances sont très courtes, et les parties sont rapides. rien à voir au rythme d'une partie d'airsoft conventionnelle. Les impacts sont donc bien souvent plus violents et fréquents
2° Nous prêtons des répliques à des débutants qui font donc des erreurs, et on peut leur expliquer tout ce qu'on veux, ça ne les empêche pas de tirer sur des gens déjà out. Ça m'arrive au moins une fois par nuit de l'airsoft de le faire, donc pas étonnant qu'à la deuxième partie de la soirée ça arrive !

Voila pourquoi il me semble que dans ces conditions bien spécifiques le port d'une protection totale est justifée
Ghost
Ghost
Responsable Matos et 24H
Responsable Matos et 24H

Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Departement : 4SGM
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Nisador Mer 5 Mai 2010 - 19:28

Pareil que BenJ ^^ (J'ai pas d'autre choses à rajouter)
Nisador
Nisador
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 392
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Khlémand Mer 5 Mai 2010 - 19:35

Euh je t'arête tout de suite Goost, je me suis souvent pris des bullet in the head et croix moi que je n'aurais jamais pu penser que cela puisse péter une dent, sinon j'aurais mis un masque intégral quelle question! Et pourtant je joue depuis la 5ème pour te dire...

Khlémand
Responsable Salle 211
Responsable Salle 211

Nombre de messages : 10
Departement : 1PC
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Douf Mer 5 Mai 2010 - 19:39

Tout a fait d'accord avec Benj.

J'aime bien tes truc russe Bibok ça donne vraiment une bonne gueule je trouve Cool .

A demain.

Yoan
Douf
Douf
Vice Président
Vice Président

Nombre de messages : 715
Age : 35
Departement : 4GMC
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Rayman Mer 5 Mai 2010 - 21:37

Ouais sympa ces masques russes. Pour ma part, je m'étais pris une bille de spring au milieu de la lèvre supérieure il y a 3ans, et je n'ai plu joué sans mes protections de cuir depuis. 5mm d'épaisseur de vrai cuir, et malgrè ça une rafale m'avait bien fait mal un jour à l'usine... (P90 powaaa)

Les conditions de jeu sont particulières et pour ces raisons je pense qu'il est sage d'imposer une protection faciale rigide à tous (en laissant les airsofteurs confirmés un peu plus libre concernant les solutions qu'ils proposent). On sort plus souvent et forcé d'avouer qu'on tir de plus près...

Je propose d'interdire les cagoules (trop fine) et les écharpes/chèche (qui peuvent tomber et offre une protection hétérogène) (autorisés par dessus la protection pour le costume). J'ai de très sérieux doutes concernant les masques néoprène. C'est vrai que c'est plus 'stylou' mais ça reste souple et fin. Donc le Néoprène à voir...
Rayman
Rayman
Responsable Communication externe
Responsable Communication externe

Nombre de messages : 357
Departement : Externe
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Skyskiper Jeu 6 Mai 2010 - 9:28

Bon cool, je vois que le débat avance Surprised

Je suis effectivement d'avis qu'une protection plus importante est nécéssaire pour les nuits de l'airsoft à la vue des distances d'engagement.
Un protection rigide de la partie basse est éventuellement un bonne solution.
Pour ma part, je pense qu'une protection néoprèene peut également faire l'affaire.
Je le répetterai une nouvelle fois, chacun est à même de mesurer sa prise de risques. L'association est là pour guider les joueurs, non pour les forcer à faire quelques-chose.
C'est pourquoi je propose qu'il soit seulement "fortement conseillé" de porter des "protections adéquates aux distances d'engagement mises en jeu". On ne parle donc plus d'obligation mais de prévention, les joueurs prenant alors leurs risques personnels.

Voici un texte qui pourrait éventuellement être affiché à chaque annonce d'évement type "Nuit de l'airsoft" et qui pourrait être ajouté au réglement après modification de la forme:

Sécurité durant les évênement "Nuit de l'airsoft" organisés par l'association :

A la vue des distances d'engagement mises en jeu dans ce type de partie, il est fortement conseillé aux joueurs de porter une protection adéquation du visage (masque rigide, protection basse rigide, ou éventuellement masque néoprène, protège-dent...). Une protection insuffisante expose le joueur concerné à des risques qui peuvent être graves (dents cassées, bille au fond de la gorge...). L'association demande donc à ses membres d'être particulièrement prudent et de prendre leurs dispositions pour éviter tout accident. Elle met également en garde les débutants qui pourrait sous-estimer les risques qu'ils encourent. En cas de doutes, n'hésitez pas à demander aux membres organisateurs quelles sont les protections efficaces pour ce genre d'évênement.

Nous rappelons aux participants que ceux-ci sont responsables de leur sécurité et qu'ils ne peuvent donc en aucun cas tenir responsable l'asociation ou l'éventuel membre fautif en cas d'accident.

Merci de votre compréhension et de votre bon sens.

L'équipe organisatrice, pour l'INSA Airsoft"

Qu'en dites-vous?

Skyskiper Wink
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Bibok Jeu 6 Mai 2010 - 15:38

J'en dis que Clém aujourd'hui à dit "je pensais pas que ça casserait une dent" donc que laisser le choix aux joueurs qui se rendent pas forcément compte des risques ça peut être risqué. Ou alors faut vraiment insister lourdement sur les risque encourus !
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Douf Jeu 6 Mai 2010 - 15:48

Hum... c'est comme ça que t'écoute en cours Bibok!!!! Razz
Sinon je suis plutôt d'accord avec toi (pour les protec évidement, pas les cours Very Happy )

A plus.

Touf
Douf
Douf
Vice Président
Vice Président

Nombre de messages : 715
Age : 35
Departement : 4GMC
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Skyskiper Ven 7 Mai 2010 - 8:46

Je suis d'accord avec toi Bibok, c'est pourquoi ce message serait justement là pour insister lourdement, en plus des recommandations des organisateurs.


Je le répète à nouveau, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'obliger les joueurs à porter les protections adéquates car :

- L'obligation d'une protection telle qu'un masque oblige certain joueur à acheter du matériel supplémentaire. L'association fournira-t-elle l'argent pour acheter ces protections devenues obligatoires? Mais est-ce à elle de la faire en fait? C'est une question à gérer.

- Un obligation est quelque chose d'imposé, et donc de contraignant. Obliger quelqu'un à faire quelque chose sans lui expliquer pourquoi il y est contraint, c'est une mauvaise pédagogie. Si par contre, on explique aux joueurs les risques qu'ils prennent, en leur donnant notament l'exemple qu'on a eu ici à la trosième nuit de l'Airsoft, ils devraient avoir un comportement responsable concernant leur sécurité. Si ce n'est pas le cas, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-même, l'assoiation aura, elle, fait sa part du travail (la prévention).

- La définition d'une protection suffisante est propre à chacun. C'est pourquoi l'association n'a pas à prendre la responsabilité de dire si oui ou non une protection est adéquate. En obligeant les participants à porter un masque (ou autre), elle provoque une effet involontaire qui peut se traduire par le raisonnement suivant : "Puisque je porte un masque, comme l'association me l'oblige, je suis complètement protégé". Or malheureusement, ce n'est pas forcément le cas.

Je maintiens donc ma préfèrence pour une prévention très présente avant, pendant et après, les évênements type "Nuit de l'airsoft", qui sera certainement mieux acceptée qu'une obligation contraignante.

Tchouss! Wink

Skyskiper
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  kubix Dim 9 Mai 2010 - 1:02

On a dit déjà pas mal de chose je pense mais il est vrai qu'à la nuit de l'airsoft les distances sont courtes et les headshot (bien qu'on ne soit pas là pour faire des headshot à tout va comme le dis si bien le règlement^^) sont tout de même assez fréquents du fait de l'environnement et des protections qu'il offre. Personnellement je m'en suis pris quelques un lors de la deuxième nuit.
Mais plus qu'une prévention, je pense, personnellement, qu'une protection intégrale devrait être obligatoire.
D'abord je pense que pour les débutants dont je fais parti on en parle même pas!!! Pour les premières parties on est pas conscient des dégats que peuvent faire nos très chères petites billes. Et pour les airsofteurs plus confirmés le fait de jouer face à des débutants entraine aussi des dangers en effet lors de tirs réflexes à trois mètres une bille fait des dégâts comme le témoigne le biceps droit de Rayman lors de la deuxième nuit. Si cette bille qui lui a laissé un joli petit souvenir avait été dans le nez ou l'oreille (ou la lèvre les dents enfin voilà quoi^^) je pense que ça aurait jeté un sacré froid sur la soirée.
De plus pour l'image de l'airsoft le fait de pouvoir se faire exploser une dent pourait en rebuter plus d'un surtout si après le bouche à oreille tout cela est sorti de son contexte.
Et pour finir l'argument de l'investissement je ne pense pas que l'association serait obligé de fournir les masques elle en possède déjà assez (qui sont très bien pour épauler d'ailleurs...) un masque a été mon premier investissement et puis pour les frais en plus il faudrait demander à Klem combien lui a couté sa dent par rapport aux 20 euro que coute un masque... et parmis les joueurs plus expérimenter qui ne possède pas un masque?!
Je pense donc que le masque intégrale obligatoire n'est pas une mauvaise idée on ne plaisante pas avec la sécurité( d'ailleurs le gouvernement oblige bien les gens a porté une ceinture de sécurité même si les gens n'en n'ont pas envie et qu'ils connaissent très bien les risques alors pourquoi pas rendre obligatoire le masque... bon l'argument est un peu extrême mais le raisonnement se rapproche quelques peu de notre situation...)
voila mon humble avis
kubix
kubix
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 13
Age : 32
Departement : 2PC
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Rayman Lun 10 Mai 2010 - 0:06

L'association achète 3 nouveaux masques pour en avoir 8, de quoi équiper tous les joueurs lors d'une partie basique Nuit de l'airsoft (4vs4).

Ces masques ne gènent pas pour épauler et sont donc très peu contraignants.

''Skyskiper :- La définition d'une protection suffisante est propre à chacun. C'est pourquoi l'association n'a pas à prendre la responsabilité de dire si oui ou non une protection est adéquate.''

Je ne suis absolument pas d'accord, c'est à nous bureau de l'association de voir si une protection est suffisante ou non, par des tests de tirs à bout portant et en fonction du jeu (distances courtes, touches fréquentes, beaucoup de débutants).

La prévention est indispensable mais insuffisante (certains sont très tétus... Rolling Eyes )

Une mesure forte et utile comme l'obligation du port de masque lors des nuits de l'airsoft est à mon avis indispensable (pour notre sécurité et l'image de l'asso).

Toujours pas convaincu skypy?
Rayman
Rayman
Responsable Communication externe
Responsable Communication externe

Nombre de messages : 357
Departement : Externe
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Skyskiper Lun 10 Mai 2010 - 8:06

Non, pas vraiment convaincu... Rolling Eyes

kubix a écrit:
Pour les premières parties on est pas conscient des dégats que peuvent faire nos très chères petites billes.

D'ou la prevention importante...

Et pour les airsofteurs plus confirmés le fait de jouer face à des débutants entraine aussi des dangers en effet lors de tirs réflexes à trois mètres une bille fait des dégâts comme le témoigne le biceps droit de Rayman lors de la deuxième nuit.

Si tout le monde appliquait la "finger rule", il n'y aurait pas de probleme... (mais je suis d'accord, c'est une regle tres difficile a appliquer, surtout lorsqu'on est debutant et qu'on a la detente facile...)

[...] et parmis les joueurs plus expérimenter qui ne possède pas un masque?!

Moi... Razz
Bon, essayons de faire avancer un peu les choses, le debat a deja bien evolue.
Bien que j'ai l'impression que le plus grand nombre est pour "une obligation de porter un masque lors des Nuits de l'Airsoft", je demande toutefois un vote du bureau afin qu'on soit effectivement sur de ca. (Vous connaissez pour quel camp ira mon vote Razz)
Si a l'issue de ce vote, "l'obligation" est choisie a la place de "la prevention", j'aimerais savoir si un vote peut etre effectue concernant le remplacement du masque par un protege-dent associe a une cagoule ou un masque neoprene associe a une cagoule. Wink
Ca permettrait a bon nombre d'entre nous de trouver une alternative a ces horribles masques avec grillage pour lesquels je n'ai vraiment aucune confiance (cf video ci-apres)

I hope U'll do the right choice! Very Happy

Skip

PS : Excusez les gas pour les manques d'accent, j'ecris d'un clavier americain... Rolling Eyes

Video :

Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Bibok Lun 10 Mai 2010 - 10:18

je ne vais pas en rajouter sur le débat je pense que la plupart des arguments ont été sortis.
Juste un petit commentaire sur la vidéo de skip, le gars tir avec une réplique qui tourne à 520fps là ou les notre sont limitées à 350fps.
Pour rappelle, la limite légale en france pour nos réplique est de 2 joules soit environ 415fps...
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Douf Lun 10 Mai 2010 - 14:31

Bibok a écrit:je ne vais pas en rajouter sur le débat je pense que la plupart des arguments ont été sortis.
Juste un petit commentaire sur la vidéo de skip, le gars tir avec une réplique qui tourne à 520fps là ou les notre sont limitées à 350fps.
Pour rappelle, la limite légale en france pour nos réplique est de 2 joules soit environ 415fps...

Et moi je rajouterais qu'il tire à 30cm du masque.
Donc 520fps à 30 cm évidement ça fait des dégats!!!
Je demande d'ailleurs à voir le même test sur des lunettes Laughing

Touf

PS à préciser aussi que si les notres sont limitées à 350fps, Ghost les à toutes (les répliques de l'asso) downgradé à 310fps voir moins.
Douf
Douf
Vice Président
Vice Président

Nombre de messages : 715
Age : 35
Departement : 4GMC
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Rayman Lun 10 Mai 2010 - 15:16

Et moi je rajoute qu'on n'imposera pas l'obligation à la place de la prévention mais l'obligation EN PLUS de la prévention. On testera les grillages avec un snip à 2J (465fps) à bout portant (moi c'est ce que j'ai fais avant d'utiliser mon masque). Et on votera ça à la prochaine réunion (je propose d'annuler celle de jeudi car bcp de monde sera absent à mon avis. )
Rayman
Rayman
Responsable Communication externe
Responsable Communication externe

Nombre de messages : 357
Departement : Externe
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Skyskiper Jeu 13 Mai 2010 - 6:30

Be la, on s'entend que la video est extreme, loool Wink

En tout cas, bon vote guys et pensez bien a voter aussi la derogation svp, ca eviterait a pas mal de joueurs de se sentir "bloque" par le reglement... Neutral

Thanks guys! Surprised

See you soon in June! Wink

Skip
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Douf Mar 18 Mai 2010 - 21:59

Salut les gars bon je profite de ce sujet sur les protections pour savoir si justement l'un de vous n'aurait pas des lunettes à me prêter...?
Je m'explique pour le vélo au 24H il parait que c'est cool d'avoir des lunettes (transparentes vu que c'est la nuit) pour ce protéger les yeux du vent. Et moi j'ai que des lunettes de soleil. J'ai donc pensé à mes camarades airsofteurs qui ne seraient pas adepte de masque intégral comme moi!!!

Voili voilou, tenez moi au courant.

Touf
Douf
Douf
Vice Président
Vice Président

Nombre de messages : 715
Age : 35
Departement : 4GMC
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Skunk Mer 19 Mai 2010 - 14:38

Alors j'ai aps tout lu, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais moi on m'a cassé une dent en deux avec un spring, depuis je met un intégral.
Et j'ai trouvé le masque qui ne gène pas pour épaulé, et qui ne fait presque pas de buée sur les lunette :
http://www.rsov.com/index.php?target=products&product_id=3386
12€ FDP IN !

Voilà. Razz
Skunk
Skunk
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 595
Localisation : En cours...
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 12/10/2008

http://seveairsoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] protection faciale Empty Re: [DÉBAT] protection faciale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum