INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

silencieux maison

+2
Skyskiper
Bibok
6 participants

Aller en bas

silencieux maison Empty silencieux maison

Message  Bibok Dim 12 Oct 2008 - 18:19

étant fan de cheap et de bricolage, je me suis dit que je me ferait bien un petit silencieux pour mon G36.
Alors tout d'abord pour ceux qui ne le savent pas encore, il faut savoir qu'un silencieux ne sert pas à grand chose en airsoft car ce qui fait le plus de bruit c'est la gearbox. (à part peut être le steyr aug qui semble bien isolé. arrêtez moi si je me trompe)

pour commencer, une petite webographie :
http://www.airsoftech.com/d2/09_silencieux/silencieux2.htm
http://airsoftupgrade.free.fr/Silencieux.htm
http://airsoftupgrade.free.fr/Silencieux2.htm

le miens est fait avec un tube récupéré sur une machine à écrire dans une décharge. le bout est collé au "pistolet à colle" et l'intérieur est garni de 3 feuilles de "dépron" (polystyrène de 3mm d'épaisseur). je l'ai peins avec de la peinture pour poêle et autre barbeuc' (passé au four à 250° pendant une demi heure si je me souviens bien, à vérifier sur les liens ci-dessus)
Pour le mettre en place, rien de plus simple, je l'enfile juste sur mon cache flamme, le tout calé avec des morceaux de chambre à air. le résultat est plutôt satisfaisant (bientôt, des photos, si je trouve un APN).

oui mais voilà, quand je met le silencieux en place, les billes ne partent pas droit... 2 suppositions :
-le "tube" intérieur de mon silencieux est trop petit et la bille tape sur le dépron
-mon système de fixation n'est pas optimal et le silencieux n'est pas droit (bon d'accord c'est pas une supposition ça, c'est un fait!)

alors je me demandais comment faire pour assurer la coaxialitée du silencieux avec le canon interne de la réplique.
-usiner une pièce filetée à visser à la place du cache flamme? le problème c'est que le filetage ne fait pas 14mm mais 13.5 ou qqch comme ça (les aléas du cheap...), de plus il est inversé.
ou alors une pièce (tjs usinée) mais à emboiter sur le cache flammes avec une petite vis de serrage pour bloquer le silencieux sur le cache flamme.
J'y réfléchis encore. si vous avez d'autres idées, je suis preneur!
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

silencieux maison Empty Re: silencieux maison

Message  Skyskiper Dim 12 Oct 2008 - 18:44

Bon courage.... Wink
J'ai une solution plus simple personnellement: j'aime pas les silencieux... lol!
Oki, je sorts! mdr

Skyskiper
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

silencieux maison Empty Re: silencieux maison

Message  Ghost Mer 22 Oct 2008 - 19:55

Le silencieux c'est génial, ça porte ta bille, ça enlève le claquement à la sortie de canon ce qui rend le tir moins évident à entendre. Je viens de réaxer mon silencieux du P90TR que j'avais acheté y a 5 ans, autant à l'époque ça faisait pas grand chose, autant la on l'entend la différence avec ma GB upgradée.
Ghost
Ghost
Responsable Matos et 24H
Responsable Matos et 24H

Nombre de messages : 541
Age : 36
Localisation : Villeurbanne
Departement : 4SGM
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

silencieux maison Empty Re: silencieux maison

Message  Skyskiper Mer 22 Oct 2008 - 20:24

Petite objection:

Le bruit partant exclusivement de la poignée et du corps sur un M4, un silencieux est inutile au niveau de la réduction du bruit.
Concernant le portage de bille, à moins de mettre un cylindre plus gros et de changer le canon interne pour un plus long, le silencieux n'a aucune utilité de portage de bille puisque l'air cesse de pousser à la sortie du canon...

Sinon, j'avoue que je ne connais pas trop la dispersion acoustique d'un P90 (donc une réduction du bruit est possible, cela marche sur les Streyr par exemple) et vu la longueur du canon interne, le silencieux peut aussi "aider un peu" si le cylindre a été un poil surdimensionné.
Mais bon, un G36 se rapproche plus d'un M4 que d'un "petit pistolet mitrailleur" (humour inside! Razz)

Tchouss! Wink

Skyskiper, le secrétaire
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

silencieux maison Empty Re: silencieux maison

Message  Skunk Lun 27 Oct 2008 - 22:36

Personnellement, j'en fabrique pleins, j'en ai même acheté, et ça ne change strictement rien sur un AEG !!! (sauf p-e le claquement de sortie de la bille du canon, inaudible devant le bruit de la Gear Box !)
Seul un "bonus beauté" n'est ajouté à la réplique.
Il n'y a que sur les répliques de poing à gaz que cela réduit le bruit et augmente (très très légèrement) la portée.
Skunk
Skunk
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 595
Localisation : En cours...
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 12/10/2008

http://seveairsoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

silencieux maison Empty Re: silencieux maison

Message  Bibok Lun 27 Oct 2008 - 22:42

après 2 ou 3 ajustement mes billes partent droites (testé hier) et je confirme, chez moi ça change rien au niveau du bruit.
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

silencieux maison Empty Re: silencieux maison

Message  Skyskiper Mar 28 Oct 2008 - 0:19

Je me sens rassuré de ne pas avoir sorti de conneries... lol!

Skip

PS: ravi de te voir actif sur le fofo Microbione Wink
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

silencieux maison Empty Re: silencieux maison

Message  Padawann10 Mar 28 Oct 2008 - 15:21

bon post bibok... me reste plus qu'a attendre ma réplique (qui devrait bientot arriver chez toi par la même occasion ! lol)
et je me met a la confection de mon silencieux...
et merci pour les liens tu gères ( ca c'est pas un voisin de merde au moins...)
Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

silencieux maison Empty Re: silencieux maison

Message  Bibok Mar 28 Oct 2008 - 16:41

si tu veux j'ai encore un bout de tube (même 2) qu'on peux bricoler!
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

silencieux maison Empty Re: silencieux maison

Message  Padawann10 Mar 28 Oct 2008 - 17:13

je veux bien... car j'ai fait des recherches un peu chez moi et malgré toutes les merdes que peut stocker mon père rien qui pouvait faire l'affaire.
par contre pour mon sig 552 parait que le flash hidder fait 22cm, et donc possibilité d'acheter du tube de ce diamètre en magasin. donc demain j'irai faire un tour voir ce que je trouve.ou alors j'attendrai peut être que tu reçoive la commande pour confirmer le diamètre...
Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

silencieux maison Empty Re: silencieux maison

Message  Skyskiper Mar 28 Oct 2008 - 18:09

padawann10 a écrit:je veux bien... car j'ai fait des recherches un peu chez moi et malgré toutes les merdes que peut stocker mon père rien qui pouvait faire l'affaire.
par contre pour mon sig 552 parait que le flash hidder fait 22cm, et donc possibilité d'acheter du tube de ce diamètre en magasin. donc demain j'irai faire un tour voir ce que je trouve.ou alors j'attendrai peut être que tu reçoive la commande pour confirmer le diamètre...

Il vaut mieux que tu attendes de recevoir ta réplique. Faire dans la précipitation, c'est une perte de temps et surtout, d'argent... (j'en ai fait les frais avec ma réplique! Evil or Very Mad )

Tchouss! Wink

Skip
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

silencieux maison Empty Re: silencieux maison

Message  Padawann10 Mar 28 Oct 2008 - 19:40

mais qu'est ce que je vais faire de mes vacances... lol (un DM d'éléctronique sa pourra m'occuper...)
merci pour le conseil, même si je devais forcément attendre pour pouvoir faire ca avec le pro du bricolage (bibok)
Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

silencieux maison Empty Re: silencieux maison

Message  Rayman Mer 10 Déc 2008 - 18:05

pendant ces vacances de noel je vais aussi me faire un silencieux pour mon VSR.

je vais utiliser un tube PVC diam40x300 et faire une rainure sur la moitié du tube (150mm). La partie avant du système de visée passera dans cette rainure, bloquant ainsi le silencieux en rotation (/axe du canon). le bloquage en translation (/axe du canon) sera effectué par serrage avec un collier de serrage de plomberie (1€) qui serrera le silencieux (flexible à cause de la rainure) sur la partie du canon situé derrière la partie avant du système de visée. Me suis-je fait comprendre? (je pense que c'est clair mais il faut peut-être relire qq fois lol).

A l'extrémité du silencieux je collerai une plaque ronde (et perçée) de PVC avec de la colle PVC. Dans le silencieux je mettrai de la mousse qui sert à isoler les tuyaux de plomberie (promo Mario c'est pas pour rien...)(1€/m)
Pour finir je passerai 2 couche de peinture noire.

Cette solution est démontable, pas cher, et assez facil à faire.

petit dessin du silencieux uniquement

............................................ici la rainure


____________________
I.......................................'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''I
I..............................................................................I
...............................................................................I
I..............................................................................I
I___________________________________________I



î
la l'extrémité perçée
....................................................................î
.................................................................... ici l'ano de serrage
.....................................................................(derrière le viseur de l'avant)
Rayman
Rayman
Responsable Communication externe
Responsable Communication externe

Nombre de messages : 357
Departement : Externe
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

silencieux maison Empty Re: silencieux maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum