INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Blowback maison sur aeg

3 participants

Aller en bas

Blowback maison sur aeg Empty Blowback maison sur aeg

Message  Padawann10 Mar 18 Aoû 2009 - 18:24

Salut à tous.

Comme on peut le voir un peu sur tous les sites d'airsoft, les répliques aeg blowback font fureurs et les fabricants ne sortent presque que ca maintenant :
--> marui avec son fameux recoil engine (un vrai blowback avec sensation de recul)
--> beaucoup d'autres marques avec juste la trappe d'éjection qui est mobile

Et pourquoi pas moi ?
Snif, j'ai une vieille réplique qui n'a pas eu le droit à ce système.

En fouillant un peu sur les forums, j'ai trouver différents topics pour faire son propre système blowback.
ET oui bricolo inside...
Je vous fourni ici le petit liens vers FA qui explique comment faire :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=105519&hl=blowback

Je ne retrouve plus l'autre liens ou c'était un peu mieux expliqué avec le lacet.
Enfin pour ma part, je n'ai pas utilisé cette technique, mais ca s'en rapproche un peu.

Je précise que je ne suis en rien responsable quand à la dégradation de votre matériel si vous essayez de faire la même chose.
Pour ma part, pour plus de sécurité, j'ai utilisé une gearbox marui acheté d'occasion. Permet donc d'avoir une réplique directement downgrader et en plus, si on se rate, on remet l'autre.

MODIFICATION DE LA GEARBOX :

Déja, je me suis inspiré des nouvelles répliques blowback. Il faut donc faire une fente sur le haut de la gearbox, au niveau de toute la course du piston. Donc pour ce faire, on prend la lime à métaux (j'avoue j'ai un tour, donc j'ai mis des disques pour limer, et c'est plus simple).
voila le résultat :
Blowback maison sur aeg P1010515

Certes ce n'est pas très beau, mais j'ai fait ca assez rapidement pour voir si au moins ca marchait...

MODIFICATION DU PISTON :

Ensuite il faut faire un trou dans le haut du piston (il est possible de mettre un lacet directement sur le piston et la tête de piston comme indiqué dans la page 2 du lien mis en début de post).
Voila ce que l'on doit obtenir :
Blowback maison sur aeg P1010516

FIXATION DU LIEN ENTRE LE PISTON ET LA TRAPPE :

Fixation sur le piston :

Dans ce trou, on va faire passer un fil, un cable ou ce que vous avez sur la main, et faire un noeud.
Une fois fait, on referme la gearbox correctement avec par la même occasion un très bon graissage et recalage. Et oui ca fait vraiment pas de mal. Et ca évite des efforts pour rien, alors qu'on vient déja d'en rajouter.
Blowback maison sur aeg P1010517

Fixation sur la trappe d'éjection :

L'étape la plus chiante : la fixation sur la trappe d'éjection. La encore, j'ai fait un petit trou sur ma trappe pour faire un noeud. Il faut bien faire attention sur la longueur de ficelle à mettre. Il faut que lorsque l'on ferme la réplique, la trappe soit fermée. Donc bien prévoir de la longueur mais pas trop.
Pour ma part, lors d'un de mes essais, j'ai du tout reprendre du début car je n'avais pas assez de longueur.

Blowback maison sur aeg P1010518

RESSORT DE RAPPEL DE LA TRAPPE :

J'ai aussi, pour limiter les efforts, couper quelques spires du ressort de rappel de la trappe d'éjection. Il ne faut pas trop en couper, pour qu'elle puisse se fermer, mais tout de même un peu pour ne pas que ce soit trop dur.

Une fois fini, on referme toute la réplique correctement, et on passe aux tests voir si ca marche.

TESTS :

Déja premier test, c'est de voir si à l'origine la trappe d'ejection n'est pas ouverte. Sinon c'est pas bon...

Ensuite, on se met en semi et on tir. Et la place à mes résultats en fonction des différents fils, cables utilisés pour la fixation entre la trappe et le piston.

Premier test : Ficelle de cuisine
Premier tir, ca casse. Donc pas assez résistant. La casse à eu lieu au niveau du noeud au piston. Certainement le frottement du ressort sur le noeud qui à provoqué la casse.

Deuxième test : cable électrique diamètre 0,5mm
Premier tir, niquel. que du bonheur, ca marche enfin. Deuxième tir, parfait. Troisième : CASSE !!!
bon va falloir chercher autre chose encore. Pareil que précédemment pour la casse.

Troisième test : cable métallique pour laçage de boots de snowboard BOA
Premier tir en semi. Merde, le semi marche plus. J'ai le moteur qui fait genre un tour et puis plus rien. Enfin ca me permet de voir que la trappe s'ouvre de quelque millimètre à chaque fois. Mais qu'est ce qu'il se passe encore ? Je ne comprends pas.
Je me place en full pour voir si c'est un problème de moteur... Et la !!!!
CLACK CLACK CLACK CLACK CLACK CLACK CLACK
La classe sa marche. Moyennement content, puisque mon semi ne marche plus.

Je repasse en semi pour retester, et la ca marche niquel, comme avant. J'ai pas compris, et je ne comprends toujours pas. Mais ca marche c'est l'essentiel.
A peu près 200 billes tirer dans le jardin, plus des tirs à vide et toujours pas de casse. A voir en partie si cela tient.
Bon et bien après un grand nombre de billes tirées, le système à laché... Je m'explique : le cable était en fait trop épais, et cela provoqué un frottement sur le ressort. A force, usure du cable, et casse.
Pas grave on va de nouveau changer...

Quatrième test : Fil de pèche épaisseur 0,40mm
Je fais donc un nouveau test, avec cette fois ci un cable beaucoup beaucoup plus fin (en faite je voulais faire ce test en deuxième, mais je n'avais pas le fil, alors j'ai fait avec ce que j'avais sous la main). Donc j'achète du fil (j'ai pris le plus gros diamètre pour 5€ les 200m !!! pas besoin de tout ca mais pas le choix). Cette fois ci pour éviter les frottements avec le ressort, j'ai fait une petite gorge dans le piston pour le passage du fil sans que cela frotte sur le ressort. Bref je referme le tout.

Après une journée entière d'airsoft, et on n'a pas économes sur les tirs, donc environ 1000 à 1500 billes de tirées, pas de casse. Ca tient très bien...



PERFORMANCES :

Je fais des essais de tir, et niveau performance, je ne perds rien, ou alors ce n'est pas visible.
Niveau cadence, je ne serai pas dire. Mais certainement un peu de perte, c'est normal. Mais en tout cas ca ne se voit pas trop.

Et bien sur niveau sensation me direz vous ???
Et bien impressionné. Et oui quand on tire on voit la trappe d'éjection s'exciter...Belle sensation pour les yeux. par contre, niveau vibration zero.
Et bien oui pas de grosses vibrations dans le bras. Je ne m'attendais pas à du très gros, mais quand même un peu... Dommage !!!
Enfin c'est pas plus mal, ca veut dire que ma trappe ne tape pas trop fort, et donc ne s'usera pas trop vite.

EDIT : bon et bien avec le test de mon 4eme systeme de fixation, j'ai optimisé au maximum la longueur du cable. Du cou c'est parfait. Quand le ressort n'est pas compressé, la trappe est fermé juste juste. Du coup lorsqu'elle recul, il y a un petit claquement supplémentaire. Ca donne pas un gros recul, mais une bonne petite vibration dans le bras et l'épaule c'est sympathique...
Je suis vraiment beaucoup plus satisfait de mon systeme maintenant.


Place à une petite vidéo maintenant :




J'ai aussi eu la chance de tester rapidement la M4 sopmod de chez marui avec le system recoil engine. j'ai juste tiré en semi, donc ca vient peut etre de la, mais les sensations étaient vraiment plus que bof. Après c'est peut etre différent en full, car il est vrai qu'avec mon système, en semi on ne sent trop rien non plus.
Enfi j'ai été vraiment dessus, de cette réplique et m'attendais à beaucoup mieux.


Dernière édition par padawann10 le Lun 7 Sep 2009 - 19:30, édité 1 fois
Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blowback maison sur aeg Empty Re: Blowback maison sur aeg

Message  Bibok Mer 19 Aoû 2009 - 1:10

ça y est t'es passé officiellement meilleur bricolo!
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blowback maison sur aeg Empty Re: Blowback maison sur aeg

Message  Padawann10 Mer 19 Aoû 2009 - 19:43

Non je ne pense pas. Si j'étais le meilleur bricolo j'aurais pas eu besoin de faire 20 000 tests pour le faire marcher. j'aurais trouver direct la solution. lol

Et c'est pas moi qui ai fait un casque pour talkie...
Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blowback maison sur aeg Empty Re: Blowback maison sur aeg

Message  Rayman Dim 6 Sep 2009 - 23:31

Très bien joué xav!

Pour le lacet, le must c'est la corde à piano (oui, comme dans hitman). C'est de l'acier tréfilé traité qui est 5 fois plus résistant que l'acier en traction (et oui j'ai suivit en science des matériaux!). Après c'est peut-être trop épais pour le montage je sais pas...
Rayman
Rayman
Responsable Communication externe
Responsable Communication externe

Nombre de messages : 357
Departement : Externe
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blowback maison sur aeg Empty Re: Blowback maison sur aeg

Message  Padawann10 Lun 7 Sep 2009 - 19:32

HEY HEY !!!
Nouvel édit du bricolage :
-> un quatrième système de fixation (qui à l'air solide cette fois ci) car le cable a laché.
-> modification des sensations de blowback... cool !!!
-> petit ajout de mon avis sur la M4 sopmod marui avec recoil engine (attention j'ai tiré uniquement en semi pour na pas gaspillé les billes du gars qui m'a laissé tirer avec).

A bientot pour un nouvel édit... LOL
Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blowback maison sur aeg Empty Re: Blowback maison sur aeg

Message  Bibok Ven 18 Sep 2009 - 19:29

pour avoir tester son blow back maison je peux vous que se sont des sensations plutôt intéressantes!
un petit retour dans l'épaule assez sympathique et un claquement qui sonne bien (même si j'ai plutôt tendance à chercher le silence en ce moment...) franchement :
chapeau l'artiste!
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Blowback maison sur aeg Empty Re: Blowback maison sur aeg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum