INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Répliques de l'asso / déroulement d'une session

2 participants

Aller en bas

Répliques de l'asso / déroulement d'une session Empty Répliques de l'asso / déroulement d'une session

Message  Ju Lun 28 Mar 2011 - 13:40

Bonjour,
2 petites questions qui me sont venues :

1)
Vous avez mis sur le site les 9 répliques (3 AK47, 3 G36C, 3 fusils à pompe) dont vous disposez (http://insa.airsoft.free.fr/?p=asso&subp=4). Toutefois, je me demandais si vous aviez aussi des répliques de poing. Si vous pouvez accueillir 20 personnes par partie, quelles répliques pouvez-vous leur prêter ?

2)
Une session de samedi après-midi dure 2 heures. Je ne sais pas combien dure une nuit de l'airsoft. Mais partons sur une base de 2h. Vous avez le temps de faire combien de parties ? ou si vous préférez, combien de temps dure une partie ? Est-ce que vous parvenez à varier les scénar ? Est-ce que vous parvenez par exemple à jouer des parties du genre protection de VIP ?

3) (oui j'avais dit 2 questions, mais en écrivant, il y en a une de plus qui est arrivée Razz)
Vous dites que la salle est idéale pour du 5 contre 5. Et il y a 20 personnes par session. Hem... 5+5 = 20 ? scratch ou les 20 sont divisés en 2 qui jouent chacun leur tour.
Pouvez-vous m'éclairer ? (ça répondra peut-être d'ailleurs à la question 1), quoiqu'il manque une arme réplique pour faire 10...)

A plus pour de nouvelles questions à la ... noix (et oui, restons poli)

Ju albino

Edit modératrice : "Une arme sert à tuer, une réplique sert à jouer". Wink

Ju
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 14
Departement : Externe
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répliques de l'asso / déroulement d'une session Empty Re: Répliques de l'asso / déroulement d'une session

Message  Goost Lun 28 Mar 2011 - 13:55

Salut !

Ju a écrit:1)
Vous avez mis sur le site les 9 répliques (3 AK47, 3 G36C, 3 fusils à pompe) dont vous disposez (http://insa.airsoft.free.fr/?p=asso&subp=4). Toutefois, je me demandais si vous aviez aussi des répliques de poing. Si vous pouvez accueillir 20 personnes par partie, quelles répliques pouvez-vous leur prêter ?

En répliques de poing on n'a que des spring, dont on se sert pour faire entre autre le scénario zombies. Sinon les gens jouent avec les 9 répliques de l'asso.

Ju a écrit:2)
Une session de samedi après-midi dure 2 heures. Je ne sais pas combien dure une nuit de l'airsoft. Mais partons sur une base de 2h. Vous avez le temps de faire combien de parties ? ou si vous préférez, combien de temps dure une partie ? Est-ce que vous parvenez à varier les scénar ? Est-ce que vous parvenez par exemple à jouer des parties du genre protection de VIP ?
Une partie dure normalement 5min max et les horaires restent quand même flexibles. Dans tous les cas, si tu fais toutes les parties tu es fatigué bien avant 2h de jeu.
Oui on essaye de varier les scénarios, mais ça dépend aussi de la volonté des personnes présentes, certains groupes ont plus envie de varier que d'autres.

Ju a écrit:3) (oui j'avais dit 2 questions, mais en écrivant, il y en a une de plus qui est arrivée Razz)
Vous dites que la salle est idéale pour du 5 contre 5. Et il y a 20 personnes par session. Hem... 5+5 = 20 ? scratch ou les 20 sont divisés en 2 qui jouent chacun leur tour.
Pouvez-vous m'éclairer ? (ça répondra peut-être d'ailleurs à la question 1), quoiqu'il manque une arme pour faire 10...)
Etant donnée la salle, on peut faire des parties en 6 v 6 max, au delà ça devient dangereux. On fait donc des parties en 5v5 ou 6v6 (ça dépend des répliques disponibles) et on tourne.
Comme je l'ai dit plus haut, ça fatigue vite, donc les gens se reposent en moyenne une partie sur deux, ce qui fait au final que ça alterne bien et que l'attente n'est pas longue.

Pour le 5v5 avec 9 répliques, il faut se dire que l'asso a 9 répliques, mais tous les orgas ont au moins une réplique à eux, qu'ils amènent, et on essaye de faire jouer un orga par partie pour un meilleur déroulement. Ajoute à ça les airsofteurs qui viennent jouer avec nous et on peut faire du 6v6 facilement.
Goost
Goost
Président
Président

Nombre de messages : 637
Age : 32
Departement : 3TC
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Répliques de l'asso / déroulement d'une session Empty Re: Répliques de l'asso / déroulement d'une session

Message  Ju Lun 28 Mar 2011 - 14:48

Ça c'est de la réponse précise. Merci ^^

Ju
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 14
Departement : Externe
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Répliques de l'asso / déroulement d'une session Empty Re: Répliques de l'asso / déroulement d'une session

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum