INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un petit peu de questions :)

+8
Padawann10
shotmaster
Bibok
Skunk
Skyskiper
Douf
Maxime
Puyo
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Un petit peu de questions :)

Message  Puyo Mer 22 Oct 2008 - 20:41

Bonjour, j'ai signé votre superbe feuille au forum des assoc's . Je suis Puyo ...comme vous pouvez le constater ^^
Cependant cette association est beaucoup beaucoup trop mystérieuse à mon gout.
- Premièrement on m'avait dit que l'on receverai un mail nous indiquant l'adresse du forum , m'enfin je pense que tous le monde à lu l'Insasiable.
-Est-ce qu'une réunion aura lieu pour intégrer des membres aura lieu ou es qu'il faut absolument faire un courier :s ;est-ce qu'un formulaire ou une fiche d'adhésion est disponible???
-Qu'apporte l'adhésion à part la partie gratuite? assurance? engagement? (j'adore ne pas faire de phrase^^)
-Je pense qu'un petit post de présentation bien modéré pourrait être avantageux , ne serais-ce que pour connaitre le bureau.
-Combien de réplique seront disponible quand tous sera en place? quelles protection, y aura t il des camos disponibles?

Bref en résumé je voudrais juste savoir dans quoi on se lance, et savoir quand est-ce que je peux m'inscrire:p:p:p
Je sais que ca fait très bonne effet de critiquer en premier post mais je suis gentil aussi ....enfin...parfois Smile

Rq: est-ce que les détenteur de réplique peuvent échanger leur partie gratuite contre des billes ? ( qui à dit creuvard???)
Merci de vos réponses et désolé pour les fautes ( il doit y en avoir :s) .
cheers cheers cheers viva Airsoft-Insa
Puyo
Puyo
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 16
Age : 34
Departement : 2PC
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Maxime Mer 22 Oct 2008 - 20:57

Bonjour à toi,

Premièrement désolé si on te déçois un peu mais l'association n'est lancée que depuis le début de l'année scolaire et il y a tellement de choses à régler en plus des cours qu'on en voit pas le bout.

-Pour le mail le fait que vous n'ayez rien reçus c'est qu'on a pas fini d'informatiser les données du tableau (quasiment 100 inscrits ce jour là) mais ça ne devrai plus tarder.

- Il y aura en effet une réunion d'intégration des membres quand on aura un terrain officiel. Sur ce point nous sommes en contact avec différentes mairies.

-L'adhésion est obligatoire pour jouer dans l'association même de manière ponctuelle. Elle certifie aussi que le membre accepte de se plier au règlement de l'association. Pour l'assurance il semblerai que ce soit la banque de l'association qui la propose. On aura un compte rendu de notre trésorier demain lors de noter réunion et une annonce plus officielle fera suite.

-La rubrique présentation est prévue sur le forum depuis quelques temps mais je n'ai simplement pas eu le temps de m'en occuper. Désolé mais elle ne devrai pu tarder.

-Pour le moment on ne peux pas savoir combien de répliques seront disponibles. Ça dépend du montant des subventions, de l'argent rapporter par d'éventuels partenariat en cours d'accord et aussi du nombre d'inscrit dans l'association ( cotisation de 10€ et éventuellement comptages)
mais on serai apparemment parti sur la base de 10 répliques pour le début de l'année.

-Pour l'échange des 5€ offerts contre des billes on va en discuter à la première réunion voir ce qu'on peut envisager.

J'espère avoir répondu le plus précisément possible à l'ensemble de tes questions.
Maxime
Maxime
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Göteborg - Suède
Departement : 5IF
Date d'inscription : 28/09/2008

https://insa-airsoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Puyo Mer 22 Oct 2008 - 21:00

Ouai c'était parfait lol
Mais arrête de t'excuser Wink on sais tous ce que c'est que les cours... et c'est déjà bien que sa avance comme ca.
Merci ,j'attend avec impatiente les news
Puyo
Puyo
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 16
Age : 34
Departement : 2PC
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Puyo Mer 22 Oct 2008 - 21:18

Ah oui ,j'en est oublié une.... je dispose de bille certifié BIO , je peux tirer avec ou je suis obligé de payer 2 euros les 300 ( ca pique! )?
Puyo
Puyo
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 16
Age : 34
Departement : 2PC
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Douf Mer 22 Oct 2008 - 21:25

salut, ben désolé, mais normalement ça te sera impossible. Étant donné que toutes les billes bio ne sont pas vraiment bio, personne ne devrait être autoriser à jouer avec autre chose que les billes du club. Tu remarqueras que j'ai utilisé le conditionnel!!!!

Touf
Douf
Douf
Vice Président
Vice Président

Nombre de messages : 715
Age : 35
Departement : 4GMC
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Skyskiper Mer 22 Oct 2008 - 21:52

Salut à toi nouveau membre!

Concernant les billes, nous savons tous qu'aucune marque n'est capable de réellement prétendre que sa bille est biodégradable. C'est pour cela que nous nous basons sur notre expérience propre.
Pour le moment, les billes bio convenues pour l'association seront des Super King Bio 0.20g et 0.25g qui ont déjà largement fait leur preuve au sein de la communauté airsoftienne Razz.
Néanmoins, nous avons pour projet d'intégrer d'autres marques de billes, notamment les Xtreme Precision (qui ont reçu de bonnes critiques pour le moment) en cas de partenariat avec AD1 (tout ceci est en cours et ne doit pas être pris pour acquis!)
Donc pour le moment, ce sera: désolé mais on devrai jouer avec les billes de l'association.
Mais plus tard, cela pourra être: tu a des "marque de bille"? C'est good, on les a aussi à l'assoce, tu peux les prendre!

Donc patience! Wink

En attendant, merci pour toute tes suggestions et j'espère que l'on pourra bientôt jouer ensemble!

Tchouss!

Skyskiper, secrétaire

PS :
y aura t il des camos disponibles?
Ce n'est pas prévu pour le moment mais pourqoi pas l'année prochaine, lorsqu'on sera un peu plus posés! Razz
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Puyo Jeu 6 Nov 2008 - 23:29

Juste pour relancer le sujet!
Vous comptez acheter combien ,où ,quand et quoi comme réplique???
Puyo
Puyo
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 16
Age : 34
Departement : 2PC
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Skyskiper Ven 7 Nov 2008 - 14:58

Salut

Combien: cela devrait être entre 8 et 10 mais cela dépendra principalement du budget que pourra nous donner le CVA.
Quand: Dès que le CVA nous aura alloué un budget et dès que les accords avec les éventuels magasins seront conclus! Smile
Quoi: principalement des répliques de M4 et Ak47. Pour le moment, nous nous sommes arrêtez sur du cheap mais cela peut être sujet à de nouvelles discutions.

Tchouss!

Skip
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Skunk Ven 7 Nov 2008 - 15:19

Skyskiper a écrit:M4 et Ak47
Pour les M4, ne jamais prendre les DBoys : très très bien finies (les plus belles) mais une fois sur deux elles arrivent défaillantes ou cassent à la première partie... (gears en plastoc, etc) Je conseille du Jing Gong.
Pour les AK47, c'est simple, faut prendre du CYMA !!! Elles marchent à merveille et sont dans les moins chères tout de même.

Et dépêchez-vous de commander, le dollar remonte, il faut en profiter !!!!!!!!!!!! Razz
Skunk
Skunk
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 595
Localisation : En cours...
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 12/10/2008

http://seveairsoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Puyo Ven 7 Nov 2008 - 21:30

Tous cela est très bien Smile
Je suis d'accord pour les marques...mais j'aurais aussi vu des Mp5 ou au moins un non?
Puyo
Puyo
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 16
Age : 34
Departement : 2PC
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Skyskiper Sam 8 Nov 2008 - 2:11

Les M4 seront surement des Dboy justement. J'en ai déjà vu deux tourner et j'ai un bien meilleur avis sur eux que sur Jing Gong (un graissage horrible et des bushings plastiques pour du 350 fps affraid)
C'est vrai qu'il y a des lemons avec Dboy, mais de toute manière, il y'en a avec toutes les marques de cheap donc bon...

Sinon, pour les AK, ce serait effectivement des Cyma.

Pas de MP5 pour le moment, mais la proposition pourra être faite en temps voulu.

Tchouss! Wink

Skyskiper
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Skunk Sam 8 Nov 2008 - 2:57

De toute manière, si vous voulez un bon truc pour presque le même prix faut prendre les nouvelles "sportline" de chez CA (Classic Army).

Mais j'ai bien envie de vous dire que de choisir du DBoys est une grave erreur !!! Après c'est mon avis...

PS : effectivement JG ont des problèmes aussi avec les M4 (en fait je disais JG pour les autres répliques, style AUG, MP5, HK...)
Skunk
Skunk
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 595
Localisation : En cours...
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 12/10/2008

http://seveairsoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Bibok Sam 8 Nov 2008 - 6:36

JG fait très bien le G36c (ma réplique), pour le reste, je ne sais guère..
pour ma réplique, les bushings sont effectivement en plastique. maintenant, si c'est du nylon, il faut savoir que le nylon a une meilleur résistance que l'acier au niveau des contraintes mécaniques (d'après ce que j'ai pu lire sur FA...) donc à voir. Par contre les gears sont en métal.
Les Dboys sembles bien tourner d'après les réplique de certains BOA (une autre team lyonnaise à laquelle appartient skip et benj et bientôt max et moi (peut être?))
Pour ce qui est des lemons (répliques foireuses dès la sortie de boite), graissage merdique, et autres problèmes mécaniques, je pense pouvoir aider Benj (resp matos), en ce qui concerne la méca des Gear boxes et autres bricolages. il suffit d'être rigoureux et de ne pas y aller comme des porcs...
Pour les sportlines, tu as des bons retours microbione? parce que on hésitait mais on manque de reviews et autres avis... (marque récente...)
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Douf Sam 8 Nov 2008 - 12:28

Microbione a écrit:
De toute manière, si vous voulez un bon truc pour presque le même prix faut prendre les nouvelles "sportline" de chez CA (Classic Army).

Exactement, as tu des retours sur la gamme sportline de CA? Parce que moi on (le vendeur de AD1, par un intermédiaire, Lol-Hot spécial dédicace) m'a dis que c'était pas mal, mais apparemment c'est une gamme trop récente pour avoir assez de retour (d'après les membres connaisseur du bureau). Moi je me suis pas assez renseigné sur le sujet, donc si tu as des infos, elles seront les bienvenues...

A plus
Touf
Votre Vice-Président (enfin surtout VICE...^^)
Douf
Douf
Vice Président
Vice Président

Nombre de messages : 715
Age : 35
Departement : 4GMC
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Skyskiper Sam 8 Nov 2008 - 12:38

Je crois que pour se dépatouiller de tout ça, je ne peux que vous proposer de lire l'excellent dossier fait par Psychos sur FA.
Le liens est ici!

Voilà! Bonne lecture! study

Skip
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Skunk Sam 8 Nov 2008 - 21:08

J'ai encore pas eu de reviews, dsl.
Mais on a bien confirmé (plusieurs vendeurs) que pour bcp moins cher que du CA, la qualité resterai très bonne. À voir...

Pour ce qui est de JG, je n'achète que ça à partir de mnt ! ^^
J'ai l'AUG A3, c'est un bijou ! Très bien fini, costaud, puissant (400-430 FPS quand même ^^) : http://rsov.com/index.php?target=products&product_id=2553
Skunk
Skunk
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 595
Localisation : En cours...
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 12/10/2008

http://seveairsoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Bibok Sam 8 Nov 2008 - 22:34

un peu trop puissant non? la mécanique tiens bien à cette puissance? et puis pour le jeu tu t'en sers de snipe?
J'ai pas bcp d'expérience mais les finitions de JG ne sont pas tjs formidable. sur le g36c j'en suis très content (à part quelques traces de moulage mais bon, ça reste des jouets après tout) par contre sur le sig552, ya quand même un sacré jeu sur la crosse et le sélecteur de tir merdouille un peu. mais pour le prix c'est quand même formidable.
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Skyskiper Sam 8 Nov 2008 - 22:39

Humm...
Je la mettrais plutôt dans les points négatifs la puissance... Obligé de downgrader pour pouvoir jouer...

Sinon, personnellement, je ne fais plus vraiment confiance aux vendeurs. Ce ne sont au final que des airsofteurs comme nous, qui ne cherchent qu'à vendre leurs produits, je préfère écouter la communauté et me faire ma propre opinion personnelle. (mais ça ne concerne que moi! Razz)

Tchouss! Wink

Skyskiper
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Skunk Dim 9 Nov 2008 - 3:08

Ben je joue avec normalement, nous on tolère le 400 si le gars suis des règles de distances plus strict et possède un backup.
Et je précise que je joue en 0.25, qui me baisse les FPS.

Sinon, il claque bien et la mécanique suis très bien pour l'instant, aucun soucis.
Skunk
Skunk
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 595
Localisation : En cours...
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 12/10/2008

http://seveairsoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  shotmaster Dim 9 Nov 2008 - 4:28

C'est pas 350 FPS la limite legale pour un AEG en france ?

Parceque de tout les clubs avec qui j'ai parlé, aucun acceptait un AEG a plus de 350...

shotmaster
Lapinou
Lapinou

Nombre de messages : 91
Departement : 5IF
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Bibok Dim 9 Nov 2008 - 4:48

la limite légale en France est de 2 joules soit 141,42 m/s [Ec=1/2*m*v² soit v=(2*Ec/m)^1/2 bande de futurs ingé]
141.42m/s = 463.98fps (un pied = 0.3048m) tout cela à la bille 0.20g

La limite de 350fps est un choix de beaucoup d'asso afin que l'airsoft reste un jeu où l'on ne se fait pas mal (pas trop...) et pour des raison de sécurité.
d'ailleurs microbione, sache que tu ne pourra pas jouer avec ta réplique au sein de l'IA, car tu pourra lire dans le règlement intérieur que nous limitons la puissance des répliques à 350fps pour les aeg et 450 pour les snipe (chiffre à vérifier, je dis ça de tête)
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Maxime Dim 9 Nov 2008 - 12:00

Dans un Premier temps on à imposé la limite a 350 toute réplique confondue, même pour les snip (donc en gros ils perdent leur intéret), parceque notre but premier est de faire découvrir l'airsoft, si des débutant manipulent un snip ça peut être relativement plus dangereux.
Maxime
Maxime
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Göteborg - Suède
Departement : 5IF
Date d'inscription : 28/09/2008

https://insa-airsoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Skunk Dim 9 Nov 2008 - 12:08

Ouai je sais, c'est pour ça que j'ai aussi un MP5K, une M14 EBR ou encore une M249. ^^
Mais ma team accepte donc c'est tout ce qui m'inporte ! Wink

PS : je tiens à dire qu'en général, c'est 350 en Full, 400 en Semi et 450 pour les bolts (rechargement manuel). Pour 90% des assoc et team.
Skunk
Skunk
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 595
Localisation : En cours...
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 12/10/2008

http://seveairsoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Bibok Dim 9 Nov 2008 - 12:31

ça va t'en as des "backups"! tongue
Bibok
Bibok
Lapin de compétition
Lapin de compétition

Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : villeurbanne
Departement : 5GMD
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Skyskiper Dim 9 Nov 2008 - 12:56

Microbione a écrit:
PS : je tiens à dire qu'en général, c'est 350 en Full, 400 en Semi et 450 pour les bolts (rechargement manuel). Pour 90% des assoc et team.

Tout à fait exact. Razz
Pour le moment, c'est le 350fps pour toute réplique qui a été décidé (afin de notamment éviter les dérives des débutants) mais je pense qu'il sera tout à fait envisageable de lever cette limite à 400fps pour les semi et 450 pour les bolts pour les airsofteurs. (Attention! J'ai dit que c'était envisageable! Pas encore décidé donc! Surprised) CF EDIT

Pour ce qui est de la baisse des fps en jouant avec des 0.25, cela ne change rien au problème en fait.
La limite dans de nombreuse association est de 350fps (limite qui n'est pas "légale" en soit comme expliqué par Bibok) avec de la bille 0.20g.
Avec un rapide calcul d'énergie qui ne devrait pas vous posez de problème (toujours ce cher Einstein), cette limite est abaissée à 313fps avec de la 0.25g.
La limite est donnée en fps car c'est la donnée à laquelle on a accès le plus rapidement (avec un chrony notament) mais cela reste une question d'énergie au final! Donc, pour conclure, si un AEG tape à 370fps avec de la 0.20g, mais qu'il est à 331fps avec de la 0.25g, il ne sera pas accepté.

Voilà!

Tchouss! Wink

Skip

EDIT: après vérification du RI par notre Président, les limites sont les mêmes que celles des autres associations:
- 350 fps: AEG full/semi
- 400 fps: AEG bloqués en semi
- 450 fps: bolt
Toutes les vitesses sont données avec de la bille 0.20g. (Divisez par 1.118 pour les avoir en 0.25g).


Dernière édition par Skyskiper le Lun 10 Nov 2008 - 21:31, édité 1 fois
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de questions :) Empty Re: Un petit peu de questions :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum