INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB

3 participants

Aller en bas

[Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB Empty [Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB

Message  Sam Jeu 4 Déc 2008 - 1:04

Bonjour,

N'arrivant toujours pas à me décider, je viens donc prendre conseil sur le forum.

Il faut que j'achète ma première réplique. Mais mon problème est que je ne sais pas quel type de jeu je préfère. Soit le sniping avec un petit back-up, l'attaque avec un M4 ou carrément avec deux GBB...

Je pensais démarrer au snipe mais apparement ce n'est pas une tache facile pour les débutants. Je passerais donc au snipe plus tard.

Après deux GBB ça fait beaucoup, du moins il y aura beaucoup de rechargement que çe soit en billes ou en gaz.

Je penche donc vers un AEG.

J'aime bien le style du M4 ou M16(bien que plus long). J'ai donc cherché sur speedgames et je suis tombé sûr celui-là : M4A1 D-Boys

Je sais que c'est du cheap, que c'est pas du Marui, mais apparemment les M4 de D-Boys sont plutôt fiables. Après reste à savoir si le magasin Speedgames est fiable. J'ai lu le message de Skyskiper sur ce magasin.

Pensez-vous que çe soit une bonne réplique ? Pourrais-je le démonter pour le nettoyer, resséré,... tout en gardant la garantie ?

Sinon je cherche aussi en plus de l'AEG un GBB qui me servirait de back-up pour l'AEG mais aussi pour le Snipe par la suite.

Je pensais au Taurus PT99 Co2 FM 300fps ou au Taurus PT24/7. Du moins j'en cherche un Full Metal (plus de réalisme).

Conviennent-ils en tant que back-up ?

N'hésitez à me proposer d'autre AEG ou GBB dont vous connaissez les réelles performances.

Merci !
Sam
Sam
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB Empty Re: [Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB

Message  Skunk Jeu 4 Déc 2008 - 1:45

J'ai le PT24/7 de chez KWC (cybergun fait le même et c'est du KWC, bouuuuh les bouzeux ^^), 400 FPS en théorie, je dirais plutôt 350 !
Compact et silencieux pour un CO2, culasse fixe mais full plastique ! Mais costaud quand même !!! JE l'aime bien mais mon préféré est celui de mon avatar : WE HiCapa 5.1 Dragon A version 7 pouces (Full métal !).

Pour les GBB pas chers et efficaces, je conseille fortement du WE dans les série 5.1 !

Et jouer en dual GBB, c'est ce que je fais, et je te certifie que j'en chie ailleurs qu'en CQB ! ^^
Skunk
Skunk
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 595
Localisation : En cours...
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 12/10/2008

http://seveairsoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB Empty Re: [Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB

Message  Skyskiper Jeu 4 Déc 2008 - 1:51

Salut à toi!

Tout d'abord, je tiens à te féliciter d'avoir choisi pour future réplique un M4. Tous les membres du bureau savent que je suis un M4 addict et c'est pourquoi je suis content de voir que nous avons en commun l'amour des armalites. Razz

Concernant le choix de prendre un AEG, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le sniping est une discipline bien spéciale de l'airsoft, et s'y mettre sans en avoir réellement fait est une grosse erreur. Mieux vaut commencer par le début: les AEG.

Le choix d'un M4 D'BOY est à mon avis une bonne idée. Dans les AEGs cheap, ils restent surement les mieux classés et je connais déjà trois personnes à posséder un D'BOY et qui en sont plutôt content dans l'ensemble.

Concernant la garantie: Speedgames ne l'assure plus si tu démonte ton AEG, mais rien ne t'oblige à leur dire que tu l'as fait Wink. Néanmoins, il y'a tout de même de grandes chances qu'ils le remarquent (c'est assez difficile de remettre une pièce cassée en position dans une gearbox, lol) donc à toi de voir. Personnellement, comme tu le sais, Speedgames est pour moi un mauvais magasin.

Sinon, concernant ton GBB, je ne pourrai que te conseiller d'attendre d'avoir fait quelques parties avec ton AEG avant de t'en acheter un. Même si ça a beaucoup de classe de l'utiliser de cette manière, un GBB en back-up d'AEG ne me paraît pas très utile pour ma part. Je pense que tu devrais attendre d'en avoir la nécessité avant d'en acheté un. (Concernant le modèle, j'aime beaucoup les Taurus donc je ne peux qu'approuver).

Concernant d'autres propositions, en matière d'AEG, chaque membre pourra te donner son avis, mais concernant les GBB, je pense que Microbione sera le mieux placé pour t'aider sur ce point.

Bonne soirée!

Skip

EDIT: Et bas voilà, grilled par Micro! Razz
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB Empty Re: [Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB

Message  Sam Jeu 4 Déc 2008 - 10:35

Merci pour vos réponses, elles m'ont permis de cibler un peu mieux ce que je voulais.

Je pense finalement prendre le MAA1 de D-Boys chez Speedgames (je leur demanderai pour la garantie) mais j'irais quand même voir à un autre magasin d'Airsoft près de chez moi ce week-end si il en a aussi.

Pour ton M4, t-utilises quoi comme billes Skyskiper ? J'ai lu que la batterie n'était pas super, faut-il que j'en rachète une ?

Sinon pour le GBB, j'attendrais un peu, histoire de pas avoir à vidé mon compte bancaire d'un coup ^^.

Je regarderais quand même les 5.1 de WE. J'ai vu le même que toi Microbione, le WE HiCapa 5.1 Dragon et c'est vrai qu'il à de la gueule. Reste à le trouver en Full Metal.

Il est au Gaz en bouteille ? Consomme t-il beaucoup ? Tu le regazes à chaque chargeur ? 1000ml te fais combien de chargeur ? Est-ce chiant de recharger constamment ? Pourrais-je le tester si on se rencontre ?

Merci !
Sam
Sam
Lapereau
Lapereau

Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB Empty Re: [Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB

Message  Skyskiper Jeu 4 Déc 2008 - 12:38

Pour répondre à ta question sur les billes :
Tu dois choisir celles-ci en fonction du canon interne que tu as. Pour un D'Boy d'origine, des billes goldfire feront l'affaire. Mais je ne crois pas que Speedgame en vendent.

En biodégradable, les billes Xtrem Précision ont de très bons retours (vendues par AD1). Chez speedgame, tu trouvera aussi des SK Bio qui sont également bien (mais à priori, moins bien que les Xtrem).

Pour la batterie, tu peux commencer avec celle-ci. Mais plus tard, je te conseil de prendre une meilleur batterie, du type Sanyo ou Intellect.
Pense aussi à te prendre un bon chargeur de batterie. C'est surement l'une des choses les plus importante pour garder en forme tes batteries.

Tchouss!

Skip
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB Empty Re: [Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB

Message  Skunk Jeu 4 Déc 2008 - 19:59

Sam a écrit:Je regarderais quand même les 5.1 de WE. J'ai vu le même que toi Microbione, le WE HiCapa 5.1 Dragon et c'est vrai qu'il à de la gueule. Reste à le trouver en Full Metal.

Il est au Gaz en bouteille ? Consomme t-il beaucoup ? Tu le regazes à chaque chargeur ? 1000ml te fais combien de chargeur ? Est-ce chiant de recharger constamment ? Pourrais-je le tester si on se rencontre ?

Merci !

Tout d'abord, TOUS les WE sont en full métal, c'est pour ça qu'ils sont bien ! Smile

Ensuite, j'ai deux chargeurs : un Gaz (bouteille) et un CO² (qui merde un peu). Tous les 5.1 utilisent les mêmes chargeurs, pratique !
Attention, CO² = plus de puissance (plus de 350FPS pour le mien ^^), et une fois que ta cartouche est enclenchée, tu ne peux plus l'enlever tant qu'elle n'est pas vide (sauf si tu veux perdre le gaz qu'il y a dedans ^^)
Par contre, gros avantage, le CO² ne craint pas les basses températures !
Voila pourquoi j'ai un chargeur de chaque ! Razz

Sinon, full métal implique une consommation de gaz plus élevée, due au poids et donc à l'inertie des pièces en mouvement !
Donc plus les parties mobiles sont grosses plus tu consomme !
Pour le mien, qui est le plus long et le plus lourd des WE (28cm de long, 1.2Kg Razz ), je recharge tous les 1.5/2 chargeurs suivant la température (j'utilise de l'ultrair). À noter que les chargeurs des 5.1 ont une capacité de 30 billes !!! (les plus gros à ma connaissance)

Après, si tu kiff vraiment de jouer au GBB, recharger tout le temps fait partie du truc, et moi ça ne me dérange pas. Mais ça peut être très agaçant si tu veux juste t'en servir par moment ! ^^
Les chargeurs WE sont très facile à recharger en billes :
[Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB 101633_0

Tu baisse le ressort jusqu'en bas, et là tu te rends compte que la fente où glisse la pièce qui pousse les billes s'élargit pile à la bonne taille pour que tu puisse rentrer les billes par là ! Très très pratique et rapide. J'ai halluciné quand j'ai découvert ça ! Razz

Pour ce qui est du test, pas de soucis, il faudra juste prévoir à l'avance car je ne l'ai pas sur Lyon !

Wink
Skunk
Skunk
Responsable Communication interne (INSA...)
Responsable Communication interne (INSA...)

Nombre de messages : 595
Localisation : En cours...
Departement : 5SGM
Date d'inscription : 12/10/2008

http://seveairsoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB Empty Re: [Conseils] AEG M4A1 D-Boys, GBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum