INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[AEG] Gagner 10 fps en graissant son joint hop-up.

Aller en bas

[AEG] Gagner 10 fps en graissant son joint hop-up. Empty [AEG] Gagner 10 fps en graissant son joint hop-up.

Message  Skyskiper Sam 15 Jan 2011 - 16:41

Salut à tous!

Voici une petite astuce que je me suis rendu compte aujourd'hui en faisant quelques tests avec ma réplique Avalon.

Voici l'histoire en abrégée :
- Mesure de la vélocité en sortie de housse : moyenne de 357 fps (wooo, je ne m'attendais pas à ça... mais les chiffres sont là)
- Changement de canon pour Prom 6.03 363 mm : moyenne de 345 fps (étrange, le prom aurait du faire monter les chiffres...)
- Remontage du canon d'origine : moyenne de 340 fps (WTF?!)
- Nettoyage de l'ensemble bloc + joint + canon : moyenne identique
- Réflexion
- Graissage de l'extérieur du joint hop-up : moyenne de 357 fps

Conclusion générale :
Voici une petite astuce qui ne m'a pratiquement rien couté. Sortez votre ensemble canon + joint hop-up du bloc hop-up. Graissez l'extérieur de votre joint (j'ai utilisé la même graisse que celle pour les gears) et replacer le tout.
Si votre ensemble est bien ajusté, vous devriez gagner quelques fps. Surprised
Pour la petite explication : lors de mon changement de canon, le joint a perdu une partie de sa graisse. L'étanchéité étant moins bien faîte, je me retrouvais avec une moyenne de 340 fps au lieux de 357 fps.

Wink

Skip

PS : Personnellement, cela me permet de doser ma puissance à ± 10 fps autour des 350 Razz
PS2 : les moyennes sont faîtes sur une dizaine de mesures
Skyskiper
Skyskiper
Secrétaire
Secrétaire

Nombre de messages : 1634
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Departement : Externe
Date d'inscription : 28/09/2008

http://b-o-a.forumsactifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum