INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui

Aller en bas

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Empty Adaptation garde main bois sur AKsu Marui

Message  Padawann10 Mer 7 Juil 2010 - 20:17

Coucou à tous.

Ayant pas mal de monde qui souhaite savoir comment j'ai fait pour l'adaptation de mon garde main bois sur mon aksu marui, je fais un petit post (Ca fait de la pub pour notre forum puisque j'envoie direct les gars sur cette page Very Happy )

Donc pour ce faire, il faut comme matériel :
- Une AKsu Marui bien evidemment
- Un garde main bois (le mien est un Dboy payé 20$ frais de port compris sur la bay....)
- Une dremel ou un truc du genre
- Une perceuse


L'adaptation est "difficile" car le garde main marui est légèrement plus grand qu'un garde main RS. De ce fait, si on utilise les perçage d'origine il y a du jeu sur le garde main.

Pour commencer, il suffit tout d'abord de démonter l'avant de la réplique (on dévisse le cache flamme). On trouve dessous deux petite vis qu'il suffit d'enlever pour retirer la mire avant et une troisième pour retirer le garde main.

Une fois ceci effectué, je conseil de retirer toute la partie plastique pour poser la batterie et ou l'on trouve le fusible... Une fois retiré, bien cacher les connectiques apparentes par du scotch d'électricien pour éviter les court circuit sur la batterie. Cela permet de gagner en épaisseur à enlever sur le garde main, mais on peut faire sans (je l'avais fait au départ).

Ensuite, on sort la dremel et on attaque. Il faut "vider" le garde main inférieur pour diminuer l'épaisseur jusqu'à ce que ça passe sur la réplique :

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Dsc_8513

Il faut aussi diminuer la taille de l'encoche arrière pour qu'elle rentre dans la réplique (en hauteur et en profondeur) :

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Dsc_8514

Une fois ceci effectué, on remonte le tout. Donc voila à quoi cela ressemble sur la réplique en gardant la partie plastique pour poser la batterie (on peut le voir sa passe pile poil) :

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Dsc_8310

Si on remonte le tout avec les trous d'origine de la marui, voila ce que l'on obtient :

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Dsc_8311

On voit donc comme marqué sur la photo, les importants jours qu'il y a de chaque coté du garde main, et la technique à Bibok pour tenir la partie haute du garde main, car celui-ci n'est alors pas callé.

On fait pareil pour la partie supérieure du garde main, afin de laisser de la place pour la batterie (l'utilisation de lipo 7,4V est conseillé pour avoir des batteries plus petites) :

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Dsc_8312



On en vient ensuite à la partie délicate, les trous...
Il va falloir faire du mal à notre chère réplique (chère car elle coute chère et aussi car on l'aime bien...).

On sort alors la perceuse, on ponce encore un peu l'arrière du garde main pour qu'il vienne se coller contre le corps de la réplique :

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Dsc_8515

Il faut ensuite passer encore un coup de dremel sur la mire avant. En effet, il y a un rail qui permet la mise en position de celle-ci. Voulant l'enfoncer un peu plus, il faut alors en limer une bonne partie pour qu'elle glisse plus loin :

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Dsc_8516

Une fois arriver à ce que l'on veut, on remet l'ensemble sans mettre de vis (ce ne sera pas possible de toute manière) et on marque sur la réplique la ou les trous tombent. On enlève tout et on perce. D'abord diamètre 2 puis 2,5.
Une fois ceci effectué, on obtient cela (je n'ai fait une photo que de la vis pour maintenir la mire, mais pour l'autre c'est pareil) :

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Dsc_8517

Avec la vis d'origine on refait un filetage en vissant dans le trou (qui est pile de la bonne dimension).
On remonte alors tout et voila ce que l'on obtient :

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Dsc_8518

puis :

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Dsc_8519

et au final, on a alors ceci :

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Dsc_8520

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Dsc_8521

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Dsc_8522








Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation garde main bois sur AKsu Marui Empty Re: Adaptation garde main bois sur AKsu Marui

Message  Padawann10 Mer 7 Juil 2010 - 20:22

J'ai oublié de préciser que les parties métal qui sont sur le garde main supérieur sont collé dessus avec de la colle tout matériaux que j'ai trouvé dans un tiroir de mon père.... Smile
Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum