INSA Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[ASG] MK23 socom

4 participants

Aller en bas

[ASG] MK23 socom Empty [ASG] MK23 socom

Message  Padawann10 Ven 4 Juin 2010 - 20:18

Voila, le temps d'une nouvelle review est arrivé...

Ce sera pour cette fois-ci celle du MK23 SOCOM de chez ASG.

Pour ce qui est du RS, un petit lien vers la page de notre cher wiki suffira largement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/HK_Mk.23

Une review sur FA est aussi disponible sur ce lien :
http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=103230&hl=mk23

Données technique :
Poids : 783/1000 g
Tir : semi-auto
Matière : ABS
Hopup : fixe
Longueur : 245/427 mm
Cannon : 369 mm
Culasse : fixe
Chargeur : 28 billes
Fabricant : KJ WORK
Puissance : 369 fps
Prix : environ 70€ neuve

Que voit on déjà dans cette données technique ??? fabricant KJ WORK... Et bien oui il s'agit d'une réplique non pas chinois, mais made in Taiwan...

Il s'agit donc d'un NBB (sans effet blowback) et dont la réplique original (la marui) est très réputée pour ne pas faire de bruit... C'est ce qui m'a poussé à l'achat, faire la comparaison avec les deux, et puis si jamais j'ai de la chance avoir un bon petit gun qui est bien silencieux...

La boite :

Et bien toute simple, avec une photo de la réplique dessus. Derrière on voit en fond la réplique, tenu par un charmant monsieur, avec son bloc LAM...

[ASG] MK23 socom Dsc_8317

Et quand on ouvre la boite a-t-on le LAM ??

[ASG] MK23 socom Dsc_8318

Et bien non. Uniquement la réplique et son silencieux... Dommage, car même si complètement inutile, ca donne un super look à la réplique... D'ailleurs je ne vois pas pourquoi Rayman ne met pas son LAM sur sa Marui...(peut être des trop petits bras pour pouvoir la supporter toute la journée. Smile ).
D'ailleurs en parlant de cela, c'est une copie exacte (ou presque) de la marui. Donc je vais pouvoir comparé avec les deux trois tirs que j'ai fait avec la marui...

Nous avons donc la réplique dans une boite en polystyrène, qui protège bien la réplique avec un couvercle en carton... Classic.

Aspect extérieur :

Et bien tout est en plastique, de relativement bonne qualité. Au vu des photos que j'avais eu avant l'achat, j'ai été surpris. Je voyais cela plus cheap.
Par contre aucun marquage, et pas un point de peinture... Rien du tout, même pour la mire...

[ASG] MK23 socom Dsc_8410

Le silencieux : Il est assez moche, et fait bien plus cheap. Il a u filetage de 16mm horaire. En plus, et mauvaise nouvelle d'ailleurs, il intègre une rallonge canon en interne. On verra ce que cela donne au niveau du tir, mais du cou, ca permettra d'avoir peut être plus de précision, mais le bruit ne sera pas atténué (si on en suit la logique physique). Enfin voici une photo avec le silencieux de monter.

[ASG] MK23 socom Dsc_8319

[ASG] MK23 socom Dsc_8411

Voila pour l'aspect extérieur...On ne va pas s'y attarder, car ca reste qu'un bout de plastique sans marquage. Uniquement un made in taiwan de graver sous le canon.

détails :

Au niveau des détails, rien de bien folichon puisque de toute manière, il n'y a aucun marquage.
Voici la mire :

[ASG] MK23 socom Dsc_8412


Prise en main de la réplique :

Il faut avouer que c'est un beau bébé... Petite main s'abstenir. Moi qui est des mains ni petites ni grosses, ca me convient très bien. Mais il ne faut pas plus petit.
D'ailleurs un holster standard ne semble pas être suffisant, car dans les différentes annonces de vente il est spécifié pour MK23.

[ASG] MK23 socom Dsc_8413

Le chargeur :

Il s'agit d'un chargeur de 28billes. Pour le chargement en bille, il faut maintenir soi même le ressort en position basse. Un peu chiant, surtout quand on se ronge les ongles, mais ca se fait quand même assez bien. Il semblerait que ces chargeurs AGM soit meilleur que les marui car il n'y a pas de valve de suppression. Honnêtement, je ne sais pas ce que c'est, je ne m'y connais pas assez en réplique à gaz. ais il semblerait que ce soit mieux.
En tout cas sur les trois chargeurs que j'ai, aucun ne fuit.

[ASG] MK23 socom Dsc_8414



Test de tir :

Venons en à l'essentiel. Et oui le test de tir. C'est la que nous allons pouvoir comparer... La porté, la précision et... le bruit.

Première chose à noter, le hop up de la réplique est réglable. Très bonne chose. Mais est-il efficace ?

[ASG] MK23 socom Dsc_8415

Je fais donc le premier tir hop up non réglé et sans silencieux (test avec de la 0,25g).

Premier tir : la bille s'écroule... portée de 10m... Merde alors !!!
Deuxième tir : pareil !!! Bon on arrête le test ?
enfin je me décide à finir le chargeur. Et la ca tir niquel. Impressionné par la portée... Par contre la précision ce n'est pas trop ca... C'est un peu normal, c'est un gun avec un canon court (et cheap...).

Après bon réglage du hop up, j'ai une portée aussi importante qu'avec mes aeg. J'ai encore de la marge sur le hop up, et je peux facilement utiliser une bille de 0,30g à mon avis.
Pour la précision, ca doit être précis sur 25m après ca part un peu en sucette (enfin beaucoup). Je dirai 2-3 mètres d'écart sur 40m.

Niveau bruit, ca fait un petit claque. Bruit qui semblerait être équivalet à celui du marui sans le silencieux.


J'installe ensuite le silencieux. Avec la rallonge canon, je devrait être plus précis. Et bien c'est le cas...Par contre ce n'est qu'une bille sur 5. Les autres partent vraiment n'importe ou...
Et pour le bruit, ca le réduit quand même pas mal, mais c'est pas encore ca. Ce n'est pas ce que l'on pouvait espérer.

Peut être qu'un bricolage pour virer la rallonge canon et avoir un vrai silencieux améliorerait le bruit... A voir avec Bibok, the king of silencer !!!

Sinon, les chargeurs permettent de tirer 2 charge de billes avec une de gaz (même un peu plus). Et les deux premières billes sont pas contre souvent rater.
J'ai aussi de temps en temps une bille qui ne part pas lors du tir... Est ce que ca vient de mes billes de mauvaise (moyenne) qualité, ou alors de la réplique, je ne sais pas.


Résumé :

+pas cher
+bonne qualité des plastiques
+portée
+chargeurs

- marquages
- pas de LAM
- précision
- silencieux


A mon avis, avec un bon bricolage de silencieux, ca peut être pas mal. Et l'ajout d'un canon de précision pourrait être super.

Je trouve que c'est une bonne réplique, vraiment sympa pour du cheap, bien efficace. Il faut juste la rendre silencieuse en essayant peut être les conseils vu ici :
http://www.airsoftech.com/d3/05_bidouilles_mk23/bidouilles_mk23_1.htm
Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ASG] MK23 socom Empty Re: [ASG] MK23 socom

Message  Padawann10 Mer 9 Juin 2010 - 22:11

Bon et bien j'ai bricolé le silencieux.
c'est un peu mieux, mais pas encore bien concluant...

Des tests sont encore à faire. Par contre, j'ai une meilleure précision finalement.
C'est plutôt pas mal.
Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ASG] MK23 socom Empty Re: [ASG] MK23 socom

Message  Douf Jeu 10 Juin 2010 - 1:32

Sympa la review!!! j'aime bien...

Et en plus pour le prix ça donne envie!!!
A plus.

Touf
Douf
Douf
Vice Président
Vice Président

Nombre de messages : 715
Age : 35
Departement : 4GMC
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ASG] MK23 socom Empty Re: [ASG] MK23 socom

Message  Maxime Jeu 10 Juin 2010 - 9:33

aller un petit post-it
Maxime
Maxime
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 81
Age : 35
Localisation : Göteborg - Suède
Departement : 5IF
Date d'inscription : 28/09/2008

https://insa-airsoft.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[ASG] MK23 socom Empty Re: [ASG] MK23 socom

Message  Rayman Ven 11 Juin 2010 - 15:16

"peut être des trop petits bras pour pouvoir la supporter toute la journée"
je te prends aux tractions qd tu veux...
le bloc LAM est dans un plastique différent (perso j'aime pas), ne sert à rien en lumière, et je préfère l'équilibre qd il n'est pas là (j'ai pris l'habitude).

L'avantage du Marui c'est clairement son silence (palliant la cadence faible et l'encombrement). La précision est bien sur très bonne (en airsoft la longueur de canon importe bien moins que sa qualité).
Pour info la mousse dans le silencieux (en métal) est celles des gaines d'isolation de plomberie (grise, 1€ le mètre).
Rayman
Rayman
Responsable Communication externe
Responsable Communication externe

Nombre de messages : 357
Departement : Externe
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ASG] MK23 socom Empty Re: [ASG] MK23 socom

Message  Padawann10 Ven 11 Juin 2010 - 17:37

je vais chercher cette petite pousse alors.
Mais bon mon papa m'a taillé.
Il été à la fenêtre : "j'entends quand tu tires..."
Putain les boules !!! Faut que je travaille encore le silence.

Sinon, la réplique fait aussi pas mal de bruit lorsque je tir sans chargeur. Faut que j'ouvre la partie inférieur et que j'essaie aussi d'arranger cela.

Mais bon au vu du prix, on n'hésite pas trop à la bricoler.
Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ASG] MK23 socom Empty Re: [ASG] MK23 socom

Message  Padawann10 Ven 18 Juin 2010 - 20:00

Après bricolage du silencieux, j'arrive à quelque chose de très silencieux.
Impressionnant d'ailleurs.

J'ai hate de recevoir le canon pdi ainsi que le nouveau joint hop up voir si cela améliore grandement la précision.
En tout cas, vraiment pas dessus de mon achat.
Padawann10
Padawann10
Membre du CA
Membre du CA

Nombre de messages : 406
Age : 36
Localisation : villeurbanne (insa J134) / volx (04)
Departement : 5GE
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ASG] MK23 socom Empty Re: [ASG] MK23 socom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum